Ce samedi, Aude Clavier, licenciée de l’AUC Athlétisme, était présente sur la manche de Diamond League qui se déroulait en Chine à Xiamen. Lors de cette manche, l’Amiénoise a battu son record personnel et les minimas requis pour les Championnats d’Europe qui auront lieu à Rome en juin.
C’était l’heure de la rentrée de la Diamond League avec la première manche de la saison qui s’est déroulée à Xiamen en Chine. Pour l’occasion, la Samarienne, Aude Clavier, était présente. Alignée sur le 3000m steeple, elle a terminé 10ème de la course, une place anecdotique puisqu’elle revient d’une longue convalescence suite à une opération en juillet dernier. Le plus important lors de cette manche d’ouverture, c’est qu’elle a enregistré un nouveau record personnel en 9’32″75 (anciennement 9’34″07) et ainsi battu les minimas des Championnats d’Europe qui auront lieu à Rome du 7 au 12 juin prochain. Une performance encourageante pour la suite de la saison. En effet, l’Amiénoise fait partie du club Somme 24 et espère se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris.
Même si elle n’a pas encore atteint le temps requis pour se qualifier (9’23″00), elle a pu s’en rapprocher. D’autant plus qu’elle aura une nouvelle occasion de s’exprimer dès ce week-end avec la deuxième manche de la ligue de Diamant à Shanghai.
Kélian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (illustration)