Malgré un score sévère, les joueurs de l’Amiens UC Badminton n’ont pas démérité ce samedi face à Hem en clôture du championnat. Les Picards terminent quatrièmes et obtiennent ainsi leur maintien dans la première division régionale.
Avec une fin de saison indécise à l’aube de cette dixième journée, les Picards pouvaient finalement recevoir la réserve de Hem de manière libérée. En effet, plus tôt dans l’après-midi, leur concurrent direct au maintien, Lille, s’inclinait sévèrement face au BC Roubaix et permettait aux Amiénois de sceller leur avenir dans la même division la saison prochaine.
Si la rencontre s’annonçait difficile, les Picards avaient finalement un petit coup à jouer ce samedi après-midi face au leader incontesté, Hem. En effet, les Nordistes affichaient un effectif d’un niveau inférieur au reste de la saison, marqué par l’absence de certains titulaires. Cependant, les joueurs de l’Amiens UC Badminton n’emportent finalement qu’un seul match, avec la victoire de Liard/Messan en doubles dames et ne passent pas loin d’en empocher trois autres en simple dames 2 et sur les deux doubles mixtes.
Une défaite qui vient clôturer la saison 2023/2024 des Amiénois, qui terminent finalement quatrièmes et peuvent pousser un ouf de soulagement, ayant échappé à la relégation de peu. Les esprits sont désormais tournés vers la saison prochaine avec un championnat qui s’annonce une nouvelle fois relevé et qui devrait être agrémenté de quatre équipes reléguées de Nationale 3…
Retrouvez les résultats complets ICI
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports