Pourtant menés à la pause par la réserve de l’Amiens SC, les joueurs de l’ESC Longueau ont fait déjouer leurs adversaires pour s’imposer sur le score de 3-2.
Dans ce match en retard de la 9ème journée de Régional 1, les Amiénois se montrent plus entreprenants dans les premiers instants et Wessner, sur le côté droit, oblige Descamps à se coucher pour repousser son centre (10’). Jusque-là inoffensifs, les Longacoissiens s’en remettent à leur numéro 11, Romain Kwinta, qui tente de dynamiser une attaque pas encore en place. Elle se réveille petit à petit et se procure enfin quelques occasions. Sur un corner, le capitaine Bourbier ne profite pas de la mauvaise sortie, G. Michel dévisse complément sa frappe (27’).
Sur le temps fort des locaux, les hommes d’Antoine Buron ouvrent la marque par l’intermédiaire de Digbeu qui profite de la passivité de la défense adverse pour défier le gardien longacoissien (0-1,29’). Mieux en place, mais surtout bien plus précis, l’ASC (b) maîtrise la possession du ballon jusqu’à la mi-temps.
Longueau montre un tout autre visage
La seconde période est plus terne, aucune occasion à se mettre sous la dent et les gardiens ne sont pas mis en danger. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Longueau entrer dans la surface amiénoise. Sur un coup-franc lointain, G. Bourbier reprend le ballon au deuxième poteau, mais manque sa reprise qui est ensuite contrée par un coéquipier (60’). Ils n’étaient pas parvenus à la faire dans le premier acte, mais cette fois-ci, les locaux concrétisent leur phase de domination. Sur un beau mouvement collectif, G. Tassart est à la conclusion et crucifie G. Michel (1-1, 63’). Deux minutes plus tard, le gardien amiénois se rend coupable d’une faute dans sa surface et concède le penalty. Une sentence transformée par M. Kwinta (2-1, 66’).
Les Amiénois ont la tête sous l’eau et ne parviennent pas à se sortir de la pression des joueurs de Yohane Moreira. Ces derniers font le break grâce au super numéro de R. Kwinta qui se joue de la défense adverse avant d’ajuster son vis-à-vis (3-1, 75’). En gestion avec ses deux buts d’avance, Longueau recule légèrement, mais n’est pas vraiment mis en danger. Mais dans le temps additionnel, sur un ultime coup-franc, Amiens réduit le score grâce à M. Pothet de la tête (3-2, 90+3’). Cette réaction est trop tardive mais elle a au moins le mérite d’exister. Longueau s’impose logiquement sur sa pelouse et prend quatre longueurs d’avance sur la réserve de l’Amiens SC.
Régional 1, 9ème journée
ESC Longueau – Amiens SC (b) : 3-2 (0-1)
Buts : Tassart 63’, M. Kwinta 66’ (s.p), R. Kwinta 75’ pour Longueau ;Digbeu 29’, Pothet 90+3’pour l’ASC (b)
Longueau : Descamps – Finaz, Bourbier, T. Kwinta, Goncalves – M’Vila, Lemaire, Soares – Delcuse, M. Kwinta, R. Kwinta.
Amiens : Michel – Konan, Tutuana, Pothet, Merlo – Dore, El Idrissi, Wessner – Tine, Digbeu, Mortume.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr