Plus personne ne résiste à l’Amiens PH qui enchaîne un septième succès de rang en championnat, qui plus est avec la manière, face au dauphin de la poule, Maisons-Alfort (40-28).
Qui sait ce qu’il adviendra de l’APH la saison prochaine au vu de sa situation complexe en interne. Toujours est-il que sur le terrain, les différentes équipes du club ne cessent pas de mouiller le maillot, à l’instar de la réserve, qui vient de valider son billet pour la Nationale 3. Ce soir, pour son avant-dernière réception de la saison au Coliseum, l’équipe fanion veut aussi montrer que sportivement, tous les feux sont au vert.
Une nouvelle fois sous les yeux des Goth’s Squad, le kop des Gothiques d’Amiens, Pierre Charpaud ouvre les hostilités, une première réalisation qui s’est fait attendre (1-0, 4’25). La rencontre n’est lancée que depuis quelques minutes, mais sur le plan personnel, le numéro 11 amiénois en est déjà à trois buts (4-1, 7’37). Celui-ci reflète parfaitement l’entame de partie canon des Samariens (8-3, 12’14). L’un des principaux artisans de cette prestation jusqu’ici sans accroc, c’est bien le portier Abdelmalik Slahdji. Impérial sur sa ligne, il s’illustre notamment par un double arrêt impressionnant (15’42). Surclassé, Maisons-Alfort peine à se faire entendre, tandis que la démonstration des joueurs de Rabah Soudani se poursuit jusqu’à la fin de la première période (17-12).
La pause n’altère pas le cours du jeu, l’APH domine les débats et maintient sa nette avance (22-16, 35’31). Les Franciliens ne répondent plus et croulent sous les attaques amiénoises, emmenées par un Eliott Picavet particulièrement efficace (28-18, 43’12). Le quart d’heure restant de la rencontre s’apparente à l’ensemble de cette dernière, un festival des locaux, dont le plus prolifique est le numéro 2 amiénois Léo Vandewalle (40-28). Eliott Picavet, au four et au moulin sur son aile ce soir, a été élu MVP de la rencontre.
Nationale 2, 23ème journée
Amiens PH – ASA Maisons-Alfort HB : 40-28 (19-13)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports