Pour son dernier match de la saison, le RCA, condamné à la relégation en Fédérale 3, espère finir sur une bonne note devant son public face à Orsay.
Ce dimanche marque la fin d’une saison cauchemardesque pour les Picards qui n’ont jamais su enchaîner et ont sombré petit à petit depuis la début d’année 2024. Incapables de prendre le moindre point à l’extérieur cette saison, ils n’ont pas été beaucoup plus performants à domicile.
Battu dans les matchs couperets face à leur concurrents directs, le RCA est logiquement relégué à l’échelon inférieur. Un énorme coup dur pour le projet porté depuis plusieurs années par Joël Nayet, au moment où ce dernier tourne la page et que le club devait prendre un nouveau virage.
Avant de faire le bilan et de tirer les enseignements de cette échec collectif, les jaunes et bleus ont l’occasion de finir sur des sourires à domicile face à Orsay. Une équipe parisienne qui joue le haut de tableau mais qui est privée de playoffs à cause d’un problème administratif et qui viendra en terre Amiénoise sans ambition mais aussi sans pression.
22ème journée de Fédérale 2 :
RCA (12ème, 26pts) – Orsay (5ème, 73pts), dimanche 21 avril à 15h15
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports