Ce mercredi, le club de handball du HBC Salouël accueillait une initiation au handfauteuil et hand adapté grâce à l’intervention d’étudiants en STAPS.
Ce mercredi, quatre étudiants en L3 mention APAS de la Faculté STAPS d’Amiens (Dimitri, Satine, Marine et Juliette) ont proposé une initiation handfauteuil et hand adapté en collaboration avec le club du HBC Salouël. Ces quatre étudiants ont commencé à « réfléchir en fin de L2 » à leur projet pour le mettre « en place en décembre/janvier » et ont pu être aidé par « 7 bénévoles qui sont soit en L3 APAS, L2 APAS et aussi L3 EM » ainsi que les entraîneurs des différentes catégories d’enfants indiquait Dimitri.
Les licenciés qui avaient entraînement cette après-midi là, ont pu s’initier au handfauteuil et au hand adapté. La séance commencait par un échauffement avec de la danse et de la musique avant de voir les jeunes se dispatcher en deux groupes sur différentes activités. Cela a permis aux catégories allant du baby hand aux – de 15ans de découvrir ces pratiques dérivées du handball qu’ils pratiquent chaque semaine.
Dimitri expliquait que lui et ces trois autres camarades se sont dirigés vers le club de handball de Salouël car « la fac a une entente avec Salouël par rapport au supplément au diplôme« . Cette entente permet aux étudiants concernés de « venir faire des stages au club« . De plus, le club de Salouël étant un club « familial » les quatre étudiants se sont dit « on vient ici, à Salouël » confiait Dimitri.
Théo Bégler
Crédit photo : Louis Auvin et Théo Bégler – GazetteSports.fr