Ce week-end, le Raquette Club Amiens Montières organisait la troisième édition de son Open National de squash. Laquelle a été remportée par Sébastien Bonmalais qui s’est imposé lors de la finale face à Toufik Mekhalfi en quatre jeux.
Fort du succès des deux premières éditions, l’association amiénoise, présidée par Cédric Chazel, a remis le couvert ce week-end pour son Open National de Squash. Cette année, le Raquette Club Amiens Montières a même réussi à attirer de meilleurs joueurs que sur les deux premières éditions. Au-delà d’un développement croissant de la compétition, le prize money a été triplé, attirant également des joueurs étrangers comme des Finlandais, des Belges, des Kenyans ou encore un Nigérian qui est sur le circuit professionnel.
Le niveau de l’Open s’est considérablement élevé cette année. Preuve en est, les deux anciens vainqueurs se sont disputé la troisième place. Une petite finale remportée par Edwin Clain, vainqueur en 2022, qui termine à la troisième place en dominant Melvil Scianimanico, vainqueur l’an passé (11-8, 12-10, 11-2). Le Français Sébastien Bonmalais, tête de série numéro 1 de l’Open s’est adjugé la finale en quatre jeux face à Toufik Mekhalfi (11-5, 9-11, 11-4, 11-6). L’association samarienne était représentée par cinq squashmans dont Antoine Osmont, 169ème joueur français et au vu du niveau « il n’y avait pas beaucoup de prétention mis à part le fait de se faire plaisir » explique Cédric Chazel.
Le président du RCAM s’est réjoui de la réussite de cette troisième édition de l’Open National. « Le bilan est très positif, d’une part parce qu’on a réussi à attirer de nouveaux types de joueurs dont des professionnels. D’autre part, en termes de visibilité et d’animation on est extrêmement satisfait de la fréquentation sur ces deux jours. » Face au succès de cette troisième édition, l’objectif est désormais de pérenniser cet évènement annuel et Cédric Chazel a affirmé que l’association travaillait en ce sens.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr