Ce samedi 13 avril, les sauveteurs d’Amiens Sauvetage avaient rendez-vous au Coliseum pour les tests de fin de période, organisés avant chaque période de vacances.
La période est chargée pour le club avec le déplacement ce week-end à Toulouse pour les championnats de France N2 et MASTERS. Les 30, 31 mars et 1er avril, sept sauveteurs du club avaient fait le déplacement pour les championnats de France N1 à Tarbes. Grâce aux performances de Myriana Creuset, Olivia Perelade, Alexandre Salua, Samuel Freville, Louis Peixoto, Taho Gourguechon-Gricourt et John Febouillot, le club s’est classé huitième sur les 45 clubs français présents.
Détail des médailles du week-end :
- Alexandre Salua termine troisième du 100 mètres mannequin palmes chez les cadets
- Samuel Freville termine troisième du 100 mètres bouée tube chez les juniors
- Le relais jeunes Garçons composé de Alexandre Salua, Samuel Freville, Louis Peixoto, Taho Gourguechon-Gricourt devient vice-champions du relais tube.
3 titres de champion de France :
- Le relais jeunes garçons composé de Alexandre Salua, Samuel Freville, Louis Peixoto, Taho Gourguechon-Gricourt au relais mannequin
- John Fenouillot et Samuel Freville au relais corde open
- Olivia Perelade et Myriana Creuset au relais corde jeunes.
Pour les vacances de Printemps, le club organise son traditionnel SAUV’STAGE, stage découverte de notre activité à destination des enfants des écoles de natation.
La rédaction
Crédit photo : DR – Amiens Sauvetage