En déplacement à Juvisy ce samedi soir, l’ESCLAMS avait l’occasion de valider sa place en NM2 en cas de succès. Chose faite pour les hommes de Salah Koné !
Pour ce déplacement, les Picards étaient encore privés de Koné et Leroy toujours blessés. Face à une équipe parisienne désireuse de prendre sa revanche sur le match aller où elle s’était inclinée de peu, les visiteurs sont menés dans le premier acte (22-16). Dans le second quart-temps face à leur public venu en nombre, les locaux continuent de faire la course en tête. Ils accentuent légèrement leur avance à la pause (37-30).
Mais avec cette équipe de l’ESCLAMS rien n’est jamais fini et dès le retour des vestiaires, ils vont refaire leur retard (38-38). Le troisième acte est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans un quart-temps marqué par de nombreuses fautes qui vont casser le rythme et offrir de nombreux lancers francs, les Samariens sont menés mais reviennent au contact (52-48). Dans une partie très défensive, ce qui leur convient bien, les joueurs de Salah Koné ont alors dix minutes pour inverser la tendance et aller chercher la montée. Le dernier acte est tendu et les deux équipes défendent très fort. Longueau court après le score sans parvenir à passer devant, laissant de nombreux points en route sur la ligne des lancers francs. Dans la pénalité, à plus de 3 minutes de la fin, Juvisy ne peut plus faire de faute sans offrir des lancers. A 1m45 du terme, les visiteurs passent devant (62-63) puis dans la foulée, sur une interception, Tollivers va au dunk (62-65). A vingt secondes de la fin, Juvisy repasse devant (66-65). Mais Sinoquet va mettre ses deux lancers (66-67). Les locaux ratent leur shoot, Longueau prenant alors le rebond à 7 secondes de la fin. Les Parisiens vont alors faire faute sur Tolliver qui met les deux points (66-69). Les Picards pensent alors s’imposer mais Juvisy égalise au buzzer sur un shoot à 3 points mal défendu par les visiteurs qui aurait dû faire faute. Il y aura donc prolongation (69-69).
Premier à marquer dans ses prolongations, les Picards font la course en tête. A 3 minutes de la fin, ils créent un petit écart (70-75). La fin de match est tendue mais les visiteurs sont plus solides et vont s’imposer 76-80. Deux ans après être descendu en NM3, Longueau retrouve donc officiellement la NM2 !
Juvisy – ESCLAMS :76-80 (22-16, 15-14, 15-18, 17-21, 7-11)
ESCLAMS : Bah 19 – Diakite 0 – Kaufman 0 – Sinoquet 11 – Hure 5 – Jouvin 8– Bourgouin 7– Tolliver 26– Raguette 4
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr