Ce week-end, le Raquette Club Amiens Montières tiendra son troisième Open National de Squash. Cette année encore, la compétition attire de grands noms de la discipline.
Pour la troisième édition de son Open National, le RCAM accueille de nouveau 48 joueurs confirmés de squash. On y retrouvera notamment les meilleurs français de la discipline mais aussi des joueurs étrangers de haut niveau. La tête de série numéro 1 sera le Français Sébastien Bonmalais. Il est actuellement classé 3ème joueur français et 28ème mondial. Le vainqueur de l’édition 2023, Melvil Scianimanico, 11ème joueur français, viendra également remettre en jeu son titre et peut-être réalisé le doublé. Parmi les autres pointures présentes, l’Argentin Robertino Pezzota sera la tête de série numéro 4, le jeune Français Macéo Levy, 10ème français, sera tête de série numéro 3 et Edwin Clain, 8ème joueur français, sera tête de série numéro 2.
C’est donc une concurrence très relevée qui sera présente à Amiens pour la compétition. Avec la présence de ces joueurs, le tournoi prend une place de plus en plus importante dans le calendrier national. Pour gérer les rencontres, deux arbitres fédéraux seront présents tandis que deux kinés seront présents en cas de pépins physiques. La compétition débutera le samedi et le dimanche à 9h et se déroulera sur tout le week-end au Multiball (rue de Sully). La fin du tournoi aura lieu dimanche vers 17h. Tandis que le samedi, les rencontres se termineront vers 22h.
Entrée gratuite et restauration sur place le samedi soir.
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr