Ce dimanche sur la pelouse d’Etaples, les Amiénois n’ont pas su confirmer après leur victoire face aux Portugais. Les Samariens se sont inclinés (3-1) et dégringolent de trois rangs au classement.
Avant cette rencontre, les Samariens troisièmes, se déplaçaient à Etaples huitième. Une partie qui était largement à la portée des hommes d’Antoine Buron, d’autant plus qu’ils s’étaient imposés au match aller et restaient sur une bonne dynamique avec une seule défaite sur leur neuf dernier match de championnat. S’ajoutait à cela, leur dernier succès face à l’Amiens Porto. Tous les voyants semblaient au vert pour repartir d’Etaples avec les trois points en poche. Cependant, les Etaplois eux, restaient aussi sur une belle dynamique de deux victoires consécutives.
Les Picards se sont alors fait surprendre ce dimanche puisqu’au terme de la rencontre, c’est Etaples qui a empoché les trois points. Les joueurs d’Antoine Buron ne sont donc pas parvenus à faire preuve d’autant de caractères qu’il y a deux semaines. Cette défaite ne fait absolument pas les affaires des Samariens qui chutent de trois étages après celle-ci, se retrouvant maintenant, sixième. Néanmoins, les Amiénois n’ont qu’un petit point de retard sur le troisième du championnat, le FC Porto.
Les réservistes de l’Amiens SC n’ont donc plus que sept rencontres pour retrouver une place dans ce podium. Cela passera d’abord par la réception de Boulogne-sur-Mer (b) dimanche prochain.
Régional 1, poule A, 16ème journée :
AS Etaples – Amiens SC : 3-1
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)