C’est désormais une habitude, alors que les compétitions arrivent dans leur phase finale, le tirage des coupes de la Somme se déroule dans une salle de la Licorne…
En effet l’Amiens SC offre ses locaux aux membres de la commission des coupes de la Somme et ce lundi, les représentants d’une grande majorité des clubs encore en lice étaient présents au 1er étage de la Licorne, au tirage notamment ceux d’Eaucourt, le club cher à Henri Sannier ancien journaliste de France 3 et maire de ce village.
Cette réunion avait donc pour objet de procéder au tirage des ultimes tours concernant les vétérans (challenge Marquette et challenge Michel Bonnière), les féminines à 8, le futsal, le challenge Jean-Pierre Demagny et le challenge du Crédit Agricole, l’épreuve la plus importante dans le district de la Somme.
Le président de la commission des coupes Pierre Lavalard s’est félicité de l’accueil de l’Amiens SC, tandis que tour à tour Bertrand Leriche président de la section amateur et Christophe Duprez président-délégué du secteur professionnel ont réaffirmé le plaisir d’accueillir les clubs. Il a aussi rappelé que l’ASC et le district de la Somme entretenaient d’excellentes relations et que l’ASC n’hésitait jamais à offrir des places lors des matches de L2 à des jeunes qui étaient aussi invités à venir assister à des entrainements des pros surtout le mercredi.
En fin de réunion, le président du district, Pascal Tranquille, retenu par d’autres obligatoires est venu saluer les clubs présents et les dirigeants de l’ASC. Cette année, les compétitions entrent dans le cadre du centenaire du district de la Somme; C’est en effet en 1924 la même année que les Jeux Olympiques de Paris qu’a été officiellement créé le district de la Somme de football qui s’appelait du reste district de Picardie.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports
Notre photo : Pierre Lavalard à gauche, le président de la commission des coupes du district de la Somme aux côtés de Bertrand Leriche et Christophe Duprez.