Au sein d’un week-end chargé en émotion, les jeunes formations amiénoises ont su trouver les ressources pour s’imposer et se hisser aux prochains tours de play-offs. Les U15 retournent en demi pendant que les U20 Excellence vont en finale.
Les U15 avaient rendez-vous de l’autre côté de l’hexagone le week-end dernier pour y retrouver Anglet dans leur patinoire, Courbevoie et Angers. Pour bien débuter ce périple, les Amiénois sont parvenus à prendre le meilleur sur Courbevoie en prolongation (5-4). Le lendemain, face aux locaux, les jeunes Gothiques n’ont rien pu faire et s’inclinaient alors 4-0. Mais pour terminer cette mission en beauté, Amiens offrait un véritable festival offensif sous les yeux des spectateurs. Indiscutablement, Amiens a dominé Angers et s’imposait 10-2. Une victoire qui scellait leur qualification en demi-finale ! Un rendez-vous à cocher puisqu’il se déroulera au Coliseum ces 12, 13 et 14 avril. Ils y retrouveront leur dernier adversaire, les Ducs d’Angers, les Drakkars de Caen ainsi que les Coqs de Courbevoie.
Au cœur de la capitale picarde, d’autres patins foulaient la glace, ceux des U20 excellence. En effet, eux aussi avaient des play-offs à jouer ! Les équipes de l’ACBB/Meudon et de Dijon/Besançon étaient de la fête. Après avoir fait chuter la première formation citée sur le score de 6 buts à 4, Amiens a enchaîné deux jours plus tard avec une victoire 7-4 sur Dijon/Besançon. Ainsi, cette formation se qualifie elle aussi pour la phase suivante qui n’est ni plus ni moins que la finale. Cette équipe essentiellement composée de U17 surclassés posera bagage à Grenoble. Ils y affronteront Angers, l’entente ACBB/Meudon, ainsi que bien évidemment, les Brûleurs de Loups.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr