Un but par mi-temps et les joueurs de Patrice Descamps se sont imposés 2-0 face à des Dunkerquois qui n’ont jamais baissé les bras et se sont battus jusqu’au bout.
Cela nous a permis d’assister à un match très vivant, avec deux formations qui cherchaient à se propulser le plus tôt dans le camp adverse et pour l’ASC il y eut un peu plus d’efficacité offensive, notamment sur le premier but résultant d’une frappe très pure de Paul Peterson (12′ : 1-0). Un but qui faisait suite à une domination nordiste puisque le gardien et capitaine amiénois, Lou Alexandre, avait dû se mettre en évidence en stoppant deux tirs adverses. Ce début de match avait vu les deux entraineurs encourager leurs joueurs afin qu’ils respectent les principes de jeu.
Pour Patrice Descamps, et c’est un rituel depuis le début de saison, il fallait défendre en .. avançant. Tandis que son homologue recommandait quant à lui de ne pas user de passes en retrait. Une tactique « mortelle » et il fallait au contraire aller plus vite dans la récupération du ballon. Mais personne ne misait sur cette frappe à la fois pure, foudroyante et cadrée qui permettait aux Amiénois de prendre l’avantage, de le conserver ensuite et même de l’augmenter en fin de match.
A ce moment (70’e’), le gardien de Dunkerque commettait l’irréparable en faisant chuter Akinleye et le penalty ne souffrait aucune discussion. Un penalty réussi par Patrick Injai (70′ : 2-0), un joueur dont les progrès sont considérables depuis le début de saison au point qu’il est devenu le « patron » de l’équipe et qu’Omar Daf l’a déjà vu à certains entrainements avec les pros. Cette victoire permet donc aux Amiénois de rester en embuscade. L’équipe peut aussi compter sur une récente recrue, Mubundu Manitu Messy, qui a réussi une bonne prestation contre Dunkerque.
Amiens SC – Dunkerque : 2-0 (1-0)
Arbitre M.Mathis Fauchon
Buts : Paul Peterson, 12e et Injai 70e sur penalty
Avertissements à Amiens : Chabane 41e, Savane 90+4
Amiens SC: Alexandre Lou- Konan, Diarrassouba, Karchi- Chabane puis Huck 86e, Abdelkrim puis Savane 86e Akinnleye, Injai, puis NKumu 80e Paul Peterson, MUBundu Manitu Messi, Mence puis Moussier 66e.
Entraineur Patrice Descamps
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin (archive) – Gazettesports.fr et Lionel Herbet