Ce samedi soir, les Amiénois recevaient Beauvais, actuel leader du championnat. Devant leur public, les joueurs de Stéphane Noé ont su faire mentir les pronostics en s’imposant face aux Beauvaisiens.
Sur le papier, l’ASCBB ne partait évidemment pas favoris face à une formation de Beauvais qui était sur une belle série de victoires avant de se déplacer au gymnase de la Hotoie. Rapidement, les deux équipes se sont montrées combatives et engagées, et les Amiénois ont dès le début de la rencontre montré aux Isariens qu’il ne sera pas facile de s’imposer chez eux. Engagé et solidaire, l’ASCBB a même pris le dessus sur son adversaire du soir en menant de cinq points après dix minutes de jeu.
Adroite au tir, l’équipe de Stéphane Noé parvenait à maintenir le cap et à contrer les attaques des visiteurs malgré quelques belles séquences de jeu de la part de Beauvais. Les deux équipes se sont retrouvées à égalité (25-25) après 15 minutes avant que les locaux ne reprennent l’avantage au tableau d’affichage au moment de rentrer aux vestiaires (45-40).
Après la pause, les locaux ont gardé leur solidité et leur adresse au shoot pour maintenir une avance de cinq, puis de dix points sur leur adversaire qui n’arrivait pas à recoller au score. Dans une fin de match serrée, l’ASCBB est resté appliqué et sérieux, ce qui leur permet de décrocher une très belle victoire face à ce qui semble être la meilleure équipe du championnat. De quoi donner de la confiance aux joueurs pour aborder les derniers matchs de la saison. Le score final de la rencontre entre Beauvais et l’ASCBB est de 83-73 pour l’équipe amiénoise.
Pré-Nationale :
ASCBB – Beauvais : 87-73
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler– Gazettesports.fr