Si les plus vieux de la formation n’ont rien pu faire pour éviter la relégation avec la réserve, les jeunes U11 ont figuré de la meilleure des manières lors de la Nord Cup.
Descente actée pour la réserve
Alors qu’il ne reste que deux rencontres au sein de la poule de maintien avant le début de rencontre face à Valence, les Gothiques n’ont plus le droit à l’erreur. Et le début de rencontre n’est pas à l’avantage des Picards, loin de là. Dans les trois premières minutes de jeu, les Lynx de Valence ouvrent le score (02’49 : 1-0). Néanmoins, Antoine Salomez remet les siens en course (24’07 : 1-1). Dans la foulée, les locaux reprennent l’avantage (25’12 : 2-1), mais Evan Duclos égalise (25’33 : 2-2). L’échange dure mais finit par sourire aux Drômois (26’34, 28’52, 32’48, 33’50 : 6-2). Pour calmer l’hémorragie, Amiens demande son temps mort et change son gardien au profit de Benoit Demazier. Cela n’empêche pas les locaux d’inscrire deux nouveaux buts dans le dernier tiers, laissant les Gothiques loin derrière (8-2).
N’ayant plus qu’un match a jouer et affichant désormais cinq points de retard sur l’avant-dernier qu’est Valence, Amiens est officiellement relégué en Division 3.
D2 : Valence – Amiens : 8-2 [(1-0)(5-2)(2-0)]
En U15, les play-offs continuent ! Les jeunes Gothiques n’ont fait qu’une bouchée d’Evry-Viry dans l’antre du Coliseum. Notamment grâce à un triplé d’Alex Mankowski et de Duane Deleville, les Amiénois se sont aisément imposés sur le score de 8 buts à 2.
Chez les U11, le week-end était synonyme de Nord Cup, créé pour rendre hommage à Michel Breistroff, ancien joueur des Gothiques tragiquement décédé en 1996 dans un accident d’avion. Après avoir sorti Rouen de la compétition lors des demi-finales, les jeunes picards affrontaient Stuttgart (Allemagne) en finale. Il faut attendre les prolongations pour voir les jeunes Gothiques remporter le tournoi ! (Score final : 2-1) Amiens est par la même occasion, le premier club français à remporter ce tournoi.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr et Victoire Moyon – Les Gothiques HCAS