Surprise ce lundi après-midi lorsque nous consultons la feuille de match qui, pour le compte du championnat de R1, oppose l’Amiens SC à Lillers. Une remplaçante porte le numéro 12 et son nom est Lou Audegond.
Non, nous ne rêvons pas : Lou est bel et bien sur le terrain du centre de formation de l’ASC et participe à l’échauffement. Dans le match Hicham Andasmas son entraineur l’appellera vers l’heure de jeu. Alors, nous lui avons demandé à sa rentrée aux vestiaires, après le nul concédé par son équipe 2-2 : Comment cela s’est-il passé en Suède ? Et pourquoi elle est revenue au bercail aussi rapidement ?
Car Lou Audegond est bien allée en Suède, intégrer un club professionnel de D3 qui lui avait fait les yeux doux et avait même dépêché son entraineur à Amiens afin de la faire venir en Scandinavie. Lou est alors revenu sur ce court transfert en Suède : « J’ai quitté Amiens lundi dernier, voici donc une semaine. Je voulais voir autre chose et découvrir un autre championnat. Le coach de ce club est venu spécialement me contacter à Amiens. Auparavant, j’avais été aussi contacté par d’autres clubs Angers, Quevilly, Caen. J’ai choisi la Suède car le projet m’intéressait plus. Je suis donc resté une semaine seulement dans ce pays que j’ai aimé tout de suite. dans ce club proche de Stockholm. »
Je n’ai donc pas hésité et je suis revenue à Amiens qui est mon club de cœur
Lou Audegond, joueuse de l’Amiens SC Féminin
Mais voilà Lou a vite déchanté car le niveau de jeu est largement inférieur à celui d’Amiens. « J’étais allée là bas spécialement pour le foot et je n’avais pas d’autres projets. J’avais bien sûr l’assurance de toucher un salaire mais voilà le niveau était vraiment faible. Même les entrainements ne me convenaient pas. Je n’ai donc pas hésité et je suis revenue à Amiens qui est mon club de cœur. Je compte rester à l’ASC au moins jusqu’à la fin de la saison. Après, on verra« .
En attendant cette jeune joueuse qui est licenciée à l’ASC depuis huit ans et qui a effectué ses débuts au R C Amiénois en jouant avec les garçons va donc terminer la saison à l’ASC. Quant à ses études, elle les reprendra à la prochaine rentrée à Lille avec l’intention de travailler plus tard dans les milieux sportifs. À bientôt 20 ans, Lou Audegond est à l’orée d’une belle carrière.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr