Une semaine après sa nouvelle déconvenue à Auxerre, le RCA recevait Gennevilliers ce dimanche. Une rencontre qui scelle définitivement le sort des Amiénois qui évolueront en Fédérale 3 la saison prochaine.
Encore une fois, la liste des absents est impressionnante (Puche, Saintomer, Tramon, Leveque, Borek, Makombe, Danhiez ou encore Harry). Surtout en première ligne où Landry Salua est une nouvelle fois obligé de dépanner.
Le match commence mal avec un essai après quatre minutes de jeu, sur la première incursion adverse (0-7, 4’). Si Amiens réagit par une possession dans les 22m, ils ne parviennent pas à marquer et encaissent même un essai sur un contre (0-14, 10’). Les visiteurs vont trop vite et dès qu’ils mettent de la vitesse sur les extérieurs, ils se montrent efficaces (0-21, 16’). Les locaux sont récompensés par un essai d’O’Neil mais qui n’est pas transformé par Bamiere (5-21, 26’). Malheureusement derrière, deux fautes successives de Tsomondo offrent un essai de pénalité aux Parisiens (5-28, 31’). Puis sur un coup de pied rasant, Wiotte est bousculé sans ballon mais l’arbitre laisse jouer permettant aux visiteurs de marquer en coin (5-33, 38’). Sur le renvoi, Wiotte conteste trop selon l’arbitre, qui le sanctionne d’un jaune (39’). À la pause, Amiens est déjà loin au score (5-33).
Au retour des vestiaires, les locaux en infériorité encaissent deux essais coup sur coup (5-40, 44’) et (5-47, 46’) sur des contres. Amiens a vraiment du mal dans cette entame de seconde période et n’a pas du tout le ballon. Sur un beau lancement de jeu après mêlée, le 11 vient dans la ligne et prend l’intervalle pour inscrire le septième essai de son équipe (5-54, 55’). Les affaires ne s’arrangent pas avec un carton pour Bauer (56’). Immédiatement, cela se paie (5-60, 60’). Les Samariens explosent et concèdent encore des points (5-67, 62´). Dans la foulée et suite à une bagarre, Gennevilliers prend un rouge et Amiens un jaune (63’). Les visiteurs ajoutent encore un essai (5-74, 67’). Amiens réagit pour l’honneur, Wiotte va conclure un beau mouvement en coin (10-74, 72’). Cela réveille les joueurs du RCA qui poussent jusqu’à ce que Gennevilliers prenne un jaune (73’), suivi de Bauer qui marque (17-74’). En montant fort en coin, Amiens ouvre des espaces et la moindre erreur se paye. Sur le gong, les visiteurs clôturent le match (17-81, 80’).
Amiens s’incline donc encore une fois cette saison et se retrouve officiellement relégué en Fédérale 3.
20ème journée de Fédérale 2 :
RCA – Gennevilliers : 17-81 (5-33)
RCA : Schnnerberger – Flor – Bichari – Bauer – Legrand – Gentien – Tsomondo – Grenet – Pellet – Maze – Deleris – Schlachter – O’Neill – Wiotte – Bamiere
Remplaçants : Fournier – Salua – Waeyaert – Lemoine- Demotier – C.Carpentier – M.Carpentier
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports