Ce samedi soir, les deux équipes de la métropole se retrouvaient pour un nouveau match à enjeux en terre Bovoise.
Victorieux au match aller, les Amiénois avaient à cœur de prendre des points et ainsi reproduire leur performance de la 9ᵉ journée de Pré-Nationale. Mais les joueurs de l’USBB, revanchards et sur une bonne série depuis plusieurs semaines, abordaient, eux aussi, la rencontre avec ambition, eux qui avaient d’ailleurs l’avantage d’être à domicile.
Dans une belle ambiance, les deux équipes ont été aux coudes à coudes très rapidement dans le match. Après 5 minutes de jeu, le score était de 10-10 avant que Boves ne prenne un léger avantage à l’issue des dix premières minutes (22-17). Avec deux équipes assez adroites au tir et appliquées défensivement, la rencontre est restée serrée jusqu’à la mi-temps, même si Boves parvenait à garder son avance au tableau d’affichage. Au moment de rentrer aux vestiaires, le score était de 32-28 pour les locaux.
Dans l’entame du 3ᵉ quart-temps, les Bovois ont maintenu leur avance pendant cinq minutes avant que l’ASCBB ne revienne petit à petit au score, jusqu’à même renverser la tendance, juste avant les dix dernières minutes. Grâce à une bonne profondeur de banc, les joueurs de Stéphane Noé ont progressivement pris le large sur des Bovois qui jusqu’ici effectuaient une partie solide.
Plus tranchant dans les derniers instants de la rencontre, l’ASCBB s’impose donc à l’extérieur, grâce notamment à une bonne fin de match de leur part, sur le score de 55-69.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler– Gazettesports.fr