Ce dimanche avait lieu la May’Sup Race 53 à Laval organisée par le club US Changé dans le cadre du championnat régional FFSurf des Pays de La Loire pour les qualifications aux championnats de France. Plusieurs pensionnaires de l’Amiens Paddle Club étaient engagés.
Deux courses étaient donc organisées sur la Mayenne en alternant sens du courant et contre courant, sans oublier un petit vent de face pour corser l’épreuve : une distance de 12kms qui consistait en 3 boucles de 4kms et une longueur de 3kms qui consistait en 3 boucles de 1km.
Le niveau était relevé avec la participation de Pierre-Alain Debois (champion du monde ICF +40 ans en 2022) chez les hommes et Anaïs Guyomarch (membre de l’équipe de France Championne du monde en 2023) chez les femmes. Ces deux favoris se sont logiquement imposés sur la longue distance parmi les 60 compétiteurs engagés. Pour les membres de l’Amiens Paddle Club cette course était une occasion de construire des repères pour lancer la saison qui s’annonce chargée !
L’Amiens Paddle Club était représenté sur les 2 distances.
Pour la longue distance :
- Gaëtan Renaut termine 14ème en 1h29min et 2ème Kahunas
- Eric Beuvry termine 20ème en 1h24 et 2ème Grand Kahunas
- Léna Dumonte termine 35ème en 1h31 et 1ère Junior
- Anne-Sophie Quennesson termine 40ème en 1h34 et 1ère Master
- Franck Ballesta termine 41ème en 1h35
Pour la distance loisir :
- Steven Serruan remporte la course en 25min
- Florence Brement termine 5ème en 34min et 2ème féminine
- Faty Gulec termine 10ème en 47min et 5ème féminine
Prochain rendez-vous pour les Picards à domicile, avec l’Amiens Paddle Race le dimanche 14 avril.
La Rédaction
Crédit photo : DR