FOOTBALL – Régional 2 : RC Amiens – US Camon, un derby des extrêmes

football r2 camon rcalouis auvin gazettesports 008
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, le RC Amiens (11ème) reçoit l’US Camon (1er) au stade Moulonguet dans un match qui s’apparente à un derby des extrêmes, d’autant plus que les deux formations sont sur des dynamiques aux antipodes.

Le match aller entre l’US Camon et le RC Amiens, disputé au mois de novembre, s’était déjà joué au stade Moulonguet. En raison d’un arrêté d’Amiens Métropole sur l’interdiction des terrains en herbe, le club camonois avait dû délocaliser la rencontre, qui ne pouvait se jouer au stade Lucien Jovelin. Au terme d’un match riche en buts, les Jaunes et Noirs s’étaient imposés, notamment grâce au triplé de Zahir Zerdab.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Expulsé face à Abbeville il y a deux semaines, l’ex international algérien fera son retour dans le groupe ce dimanche comme l’a confirmé son entraineur Frédéric Bornoville. Son équipe, qui vient de s’imposer 7-2 contre Montataire, est en pleine confiance, mais il se méfie du RCA et ce malgré la période difficile qu’est en train de vivre le club. « Ils vont être très motivés pour ce derby, on sait que ce ne sera pas un match facile. Quand quasiment tous les joueurs se connaissent, il y a une petite rivalité mais aussi une suprématie amiénoise qui s’installe. Je pense qu’ils vont avoir une motivation supplémentaire pour sortir de leur spirale négative. » Leader après 14 journées de championnat, l’entraîneur camonois entend le rester le plus longtemps possible : « L’objectif est de poursuivre la série ce week-end, comme ça on aura une semaine plutôt tranquille puisqu’on ne joue pas le week-end prochain. Ça nous permettrait d’être en tête avant le sprint final et les sept derniers matchs. »

Du côté du RC Amiens, on rappelle que les objectifs ne sont pas les mêmes. Pour Nicolas Cauvin, Camon semble armé pour jouer la montée jusqu’à la fin de saison tandis que son équipe doit batailler pour rester en Régional 2. Des objectifs bien différents qui conduisent le technicien amiénois à penser que la rencontre de dimanche sera difficile, « ils sont leaders, ils ont besoin de points, nous aussi. Il n’y a pas de calcul à faire pour ce week-end et il va falloir se mettre à leur niveau en gardant les mêmes attitudes que dimanche dernier où il y avait eu du mieux. » Comme depuis le début de la saison, Nicolas Cauvin doit composer avec des absences, il devra se passer des services de Thuillier, exclu la semaine passée, de Quentin, Mydagov et Drani.

Régional 2, 15ème journée
Dimanche 24 mars, 15h, stade Moulonguet : RC Amiens (11ème, 13 pts) – US Camon (1er, 29 pts)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr