BASKET-BALL – Pré-Nationale : Boves poursuit sa série, l’ASCBB cale à St Omer

basket ball boves scneuville louis auvin gazettesports 012
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Boves Basket-Ball a enchainé ce samedi une troisième victoire après son succès face à Neuville-sur-Escaut, de son côté l’ASCBB s’est incliné sur le parquet de St-Omer.

L’USBB a donc prit place pour affronter Neuville-sur-Escaut pour cette 20e journée de championnat. Les joueurs de Boves, qui sont en bonne forme en ce moment, avaient l’ambition de poursuivre leur petite série face au dernier championnat au moment du coup d’envoi. Le match a été marqué par une forte intensité et une grande rigueur défensive de Boves dès les premiers instants de la rencontre. Rapidement, un écart de plus de 10 points en leur faveur s’est instauré après seulement trois minutes (11-0 pour Boves).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La formation de Neuville-sur-Escaut semblait dépassée dans presque tous les secteurs du jeu et les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux et Jérémy Danoizel ont maintenu un rythme élevé jusqu’à la fin du premier quart-temps. Les 10 minutes qui ont suivi se sont déroulées de la même manière avec une formation Bovoise adroite au shoot. Les locaux obtenaient, après 15 minutes de jeu, une avance très confortable de 25 points. À la pause, le score était largement en faveur de l’USBB (64-31). Au retour des vestiaires, les joueurs de Boves ont réussi à garder la même volonté de creuser l’écart avec leurs adversaires du soir, et menaient de 40 points la partie, ce qui leur permettait de voir venir.

Dans une fin de match dénouée de suspens, c’est devant son public, satisfait de la belle prestation de son équipe, que les Bovois continuent leur belle série d’invincibilités dans ce championnat de Pré-Nationale, sur le score de 113-56. Jérémy Danoizel revient sur la rencontre : « On continue notre travail ! On avait à cœur de rattraper notre prestation du match aller et de réaliser une meilleure performance et c’est chose faite. On réalise une bonne première mi-temps qui nous a permis de creuser l’écart avec notre adversaire du soir, et la seconde période était un peu plus décousue. Mais lorsqu’on gagne largement comme ça, c’est aussi normal que les joueurs cherchent à se faire un petit peu plaisir. Satisfait de son groupe, il conclut : « On va vite se remobiliser pour aborder le match de la semaine prochaine, qui s’annonce plus compliqué que celui de ce soir, donc on va se préparer au mieux pour continuer sur notre bonne dynamique. »

Les Amiénois, quant à eux, se rendaient à Blendecques Saint-Omer, actuel 6ᵉ de Pré-Nationale, pour tenter de reprendre des points après leurs récentes défaites. Mais les joueurs de l‘ASCBB n’ont pas su l’emporter en terre nordiste et s’inclinent sur le score de 87-74. Le week-end prochain, ils recevront Croix pour un autre match à enjeu.

Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr