Ce week-end avait lieu le troisième Open national de l’Amiens AC Tennis. 12 compétiteurs étaient présents pour s’affronter en simple et en double.
Ce week-end, 12 joueurs participaient au troisième Open national de l’Amiens AC Tennis. Deux tableaux, un en simple et un en double, étaient prévus. Marine Mas, entraîneur à l’AAC Tennis, explique le faible nombre de compétiteurs par l’organisation « d’un autre open national à Rennes aux mêmes dates. » Ainsi, les quatre mieux classés inscrits ont été exempts de premier tour. Les deux représentants du club, Timothée Da Costa Santos (8ème français) et David Sueur (42ème) étaient présents parmi les exemptés de premier tour.
Les résultats ont été bien différents pour eux. David s’est incliné dès son premier match en quart de finale face à Bruno Cat tandis que Timothée a facilement remporté le tournoi en disposant rapidement de ses trois adversaires. Après sa première rencontre, le jeune Amiénois était « énervé, j’ai pas trop mal servi même si j’ai fait beaucoup de double fautes mais ca ne serait pas moi si j’en faisais pas autant. Je me suis un peu relâché durant le match. Au début j’étais bien et puis il m’a un peu énervé donc je suis sorti de mon match. » Lui qui n’a pas « réellement préparé le tournoi puisque je me concentre sur les prochaines échéances qui sont importantes. » En effet, comme nous l’expliquait Marine Mas, « Timothée prépare sa classification qui aura lieu au mois d’avril au Maroc, ce qui lui permettrait de s’engager sur des tournois internationaux. Un beau défi pour lui. » Classification que le Samarien aborde particulièrement, « je préfère y aller et me dire que je ne l’aurais pas pour ne pas être déçu plutôt que d’y aller avec la certitude que ca va passer et au final ne pas l’avoir car la déception sera plus grande. Dans tous les cas, j’aurais les Championnat de France en juin à Champfleur. »
Lors de cet Open, les joueurs « s’auto-arbitraient le vendredi avant que des juges-arbitres et des ramasseurs de balle soient présents sur les deux autres jours de compétition » expliquait Simon Van Overbeke, responsable juges-arbitres et qui avait aussi le rôle de juge le vendredi en cas de litiges. Mais comme il nous l’indique, « les joueurs se connaissent tous donc ils s’arrangent bien entre eux lors des rencontres. Il n’y a pas de problème. » Dans le tableau de double, les deux Amiénois étaient alignés ensemble. Un moment de retrouvailles pour eux qui ne s’entrainent plus ensemble depuis cette saison « à cause des entrainements individuels » et des différentes indisponibilités de chacun. Ensemble, ils se sont inclinés en finale (1-6, 6-7) face à Emmanuel Everaert et Bruno Cat. Malgré le peu de participants, une chose est sûr, « le tournoi est conviviale, les joueurs sont contents d’être là, ils sont tous motivés pour faire de leur mieux et réussir un beau parcours. »
Retrouvez quelques images de la journée de vendredi
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr