Pour son retour à domicile, Amiens s’est bien défendu en première mi-temps avant de craquer physiquement en deuxième. Les Amiénois s’inclinent lourdement (0-6).
Avant ce match, Amiens restait sur une petite défaite face à Lyon la semaine dernière (2-1). Une défaite qui avait tout de même montré du positif chez les Amiénois. D’entrée de match, les Samariens sont bien en place et se montrent dangereux devant la cage de Montrouge. Après trois penaltys corner adverse, la défense d’Amiens tient et ne concède pas l’ouverture du score (0-0, 4′). Un premier quart-temps assez équilibré, les deux équipes n’arrivent pas à trouver la faille. Le deuxième quart-temps débute un peu plus difficilement pour Amiens qui se retrouve bloqué dans sa surface. Sur une perte de balle, les Amiénois concèdent l’ouverture du score (0-1, 20′). Dans le dur, Montrouge double la mise sur un penalty corner (0-2, 25′). Avant la mi-temps, les Samariens parviennent à se créer quelques actions mais sans pour autant les concrétiser.
Bien revenu des vestiaires, Amiens se procure la première occasion de la seconde période. Grâce à un superbe arrêt réflexe de la main de son gardien, Amiens évite un troisième but encaissé (0-2, 35′). Montrouge aggrave le score sur une très belle frappe entre le gardien et le montant gauche de la cage amiénoise (0-3, 40′). Amiens reçoit un carton jaune et se retrouve dix contre onze, Montrouge en profite pour inscrire deux nouveaux buts (0-5, 57′). Sur la dernière action de la rencontre, Amiens encaisse un dernier but (0-6).
Amiens s’incline logiquement mais a su montrer un beau visage en première mi-temps. Les Samariens devront rectifier le tir dès la semaine prochaine face à Wattignies, concurrent direct pour le maintien.
Elite, 12ème journée
Amiens – Montrouge : 0-6 (0-2)
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr