Ce samedi 16 mars, l’USBB recevait Neuville-sur-Escaut pour le compte de la 20ᵉ journée de championnat.
Les joueurs de l’USBB, qui sont en très bonne forme en ce moment, avaient l’ambition de continuer à prendre des points face au dernier du championnat au moment du coup d’envoi. Boves a commencé très fort le match en mettant beaucoup d’intensité et de rigueur défensive. Rapidement, un écart de plus de 10 points en leur faveur s’est instauré (11-0 pour Boves après trois minutes).
La formation de Neuville-sur-Escaut semblait dépassée dans presque tous les secteurs du jeu et les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux et Jérémy Danoizel ont maintenu un rythme élevé jusqu’à la fin du premier quart-temps. Les 10 minutes qui ont suivi se sont déroulées de la même manière avec une formation Bovoise adroite au shoot. Les locaux obtenaient, après 15 minutes de jeu, une avance très confortable de 25 points. À la pause, le score était largement en faveur de l’USBB (64-31). Au retour des vestiaires, les joueurs de Boves ont réussi à garder la même volonté de creuser l’écart avec leurs adversaires du soir, et menaient de 40 points la partie, ce qui leur permettait de voir venir.
Dans une fin de match sans suspens, c’est devant son public, satisfait de la belle prestation de son équipe, que les Bovois continuent leur belle série d’invincibilités dans ce championnat de Pré-Nationale, sur le score de 113-56.
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr