Le Centre Amiénois des Arts Martiaux & Energétiques Chinois du Maître Philippe Nguyen a récemment brillé sur la scène internationale. Ses élèves remportent plusieurs médailles et trophées lors de compétitions à Amsterdam et Athènes.
Le samedi 2 mars, Annabelle, Samuel et Alexandre se sont rendus au Sportcentrum VU d’Amsterdam pour participer à Ultimate Wushu Championship 2024. Ils ont été récompensés par un total impressionnant de 4 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.
Les 9 et 10 mars, Léandre Wichmann s’est distingué lors de l’Acropolis International Wushu Open Tournament en Grèce. Dans l’Olympic Boxing Hall à Athènes, il participait aux trois épreuves de wushu moderne où il remporte les 3 médailles d’or et un trophée d’honneur pour sa performance. Au-delà de sa performance sportive, Léandre a eu l’honneur d’avoir un moment privilégié avec le grand Maître Wu Bin, 9ème Duan de Wushu (professeur de Jet Li, Donnie Yen, Wu Jing, etc).
Les récents succès du club d’Arts Martiaux Chinois à Amsterdam et à Athènes témoignent de son excellence dans le haut niveau et la détermination et le talent des membres du club du Maître Nguyen. Trois Athlètes du club participent actuellement au rassemblement du collectif France pour une sélection au championnat d’Europe en mai 2024 en Suède et au championnat du Monde junior en septembre 2024 à Brunéi Darussalam.
Repos de courte durée pour les compétiteurs car ils participeront au championnat de France le week-end du 23 et 24 mars à Auriol.
La Rédaction
Crédit photo : DR