Ce week-end, les deux équipes de la métropole jouent des matchs de haute importance, en vue de la fin de saison qui approche et de leur maintien.
Du côté de Boves, les joueurs de l’USBB sont en très bonne forme en ce moment et sont une série de deux victoires consécutives. Ils comptent bien continuer sur cette lancée ce samedi face à Neuville-sur-Escaut. Les hommes de Jean-Pierre Fourmaux seront à domicile et affronteront le dernier du classement dans un match qui s’annonce abordable pour eux.
Dans leur objectif de maintien, ce match aura une très grande importance et le coach Bovois compte bien saisir l’occasion de prendre des points : « Nous restons sur 2 victoires de suite et forcément, surtout contre le dernier, notre objectif est de poursuivre cette petite série, mais comme j’ai dit l’adversaire du jour est dernier et il ne faut pas le sous-estimer. Notre jeu est en nette amélioration et il ne faut absolument pas retomber dans un basket approximatif en pensant que ce sera facile. Notre dynamique est bonne, il faut continuer … »
De leur côté, les joueurs de l’ASCBB se déplacent à Blendecques Saint-Omer, actuel 6ᵉ de Pré-Nationale, pour tenter de reprendre des points après maintenant une accumulation de quelques défaites.
L’entraineur amiénois Stéphane Noé explique avant la rencontre : « On va à Blendecques avec toujours la volonté de gagner. Nous récupérons Kandil Bilel, absent la semaine dernière, mais nous serons privés de Baptiste Noé, et Bendjoke Aloïs toujours indisponible. » Le coach de l’ASCBB regrette le fait que son équipe ne soit presque « jamais au complet » mais ne manque pas d’évoquer les attitudes à faire paraître pour le match de ce week-end : « Envie, volonté et solidarité seront les valeurs à développer ».
Pré-Nationale Masculine, 20ème journée :
Samedi 16 Mars, 20h30 : US Boves BB – Neuville sur Escaut.
Samedi 16 Mars, 20h30 : Blendecques Saint-Omer – Amiens SCBB
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports Amiens