Alors que tout va pour le mieux pour les plus jeunes formations, notamment en U15 et U17 élite, rien ne va plus pour les plus âgés de la formation.
Le tour est joué en U17, place à Rouen
Logiquement qualifiés en play-offs, les U17 des Gothiques d’Amiens recevaient l’entente Clermont Lyon Roanne dans un match aller-retour. Pour débuter ces séries, Taho Petit donne le ton, tout comme Mael Celle qui lui aussi trouve le fond des filets (10’01, 17’55 : 2-0). Dans le tiers médian, Emile Hourlon fait prolonger la fête (34’56 : 3-0). Enfin, la réaction des visiteurs se fait sentir (42’32 : 3-1) mais Amiens répond par le biais de Lucca Misiolek (46’22 : 4-1).
Pas de suffisance au programme à l’occasion du match retour. Afin d’éviter un retournement de situation, les Samariens mènent rapidement 3-0 dans la partie. À la demi-heure de jeu, Basile Wurtz inscrit le quatrième but, qui a le don de réveiller les outsiders (32’22 et 39’28 : 4-1). Et dans le dernier tiers, les espoirs de remontée sont rapidement anéantis par les rouges et noirs, qui trompent le portier à trois reprises (7-1). Prochain défi, dès ce samedi 16 mars, avec la réception de Rouen pour bien entamer ce second tour. Pour l’occasion, le HCAS attend de nombreux supporters prêts à donner de la voix dans ce derby !
U17 : Amiens – HCLR : 4-1 [(2-0)(1-0)(1-1)] et 7-1 [(3-0)(1-1)(3-0)]
Les Gothiques U15 mettent les Dragons hors course avant d’affronter le leader
Côté U15, la relève est assurée et le derby est déjà derrière eux ! Mercredi 6 mars, les jeunes Gothiques ont largement maitrisé le derby en s’imposant 10-3, éliminant Rouen de toute phase finale possible, par la même occasion ! Et face à Evry-Viry, l’intention était la même ! Au coup de sifflet final, les rouges et noirs célèbrent après avoir remporté la rencontre sur le score de 7 buts à trois. Actuellement seconds de la phase finale, les Gothiques affrontent les leaders, Caen, ce mercredi à 17h45.
Un niveau d’écart pour les U20
Après avoir pris le meilleur sur Mulhouse/Colmar et Anglet en play-offs, les Gothiques d’Amiens enchainaient face à un gros morceau : Grenoble. Réputée pour sa formation, l’armada grenobloise a encore démontré toute l’étendue de son talent. À l’occasion de la première des deux rencontres, Grenoble menait 6-0 après deux périodes. Enzo Benoit sauvait l’honneur mais n’empêchait pas la défaite des siens sur le score de 9 à 1. Bis repetita dans la seconde rencontre, où les Brûleurs de loups n’ont pas baissé en régime pour finalement s’imposer 8-0. Fin de saison, donc, pour la formation U20 entrainée par Guillaume Mennessier.
U20 : Grenoble Amiens : 9-1 [(2-0)(4-0)(3-1)] et 8-0 [(3-0)(2-0)(3-0)]
La D2 dans la zone rouge
En D2, l’heure est aux play-downs. Après avoir surfé avec la descente l’an dernier, la reserve des Gothiques connaît le même sort cette année. Après s’être incliné face à Clermont-Ferrand dans un premier temps, les Picards n’ont pas trouvé la faille de Valence. En première période, les Lynx de Valence prennent deux unités d’avance avant de faire trembler la faille deux nouvelles fois. Ainsi, Amiens enchaine sa deuxième défaite en autant de rencontres et est désormais la seule des quatre équipes a n’avoir gagné aucun match. Il reste quatre rencontres pour espérer se sortir de la zone rouge.
D2 : Amiens – Valence : 0-4 [(0-2)(0-1)(0-1)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr