Les deux formations de jeunes de l’Amiens SC qui évoluent au niveau national ont réalisé deux nuls ce week-end, quand les U16 se sont largement imposés.
Chez les U19, les Amiénois menaient et s’acheminaient vers une victoire mais à la 92e minute, les Rémois ont égalisé. C’est un scénario cruel pour l’ASC. Le but rémois a été marqué suite à une ultime possession champenoise que n’ont pas su contrer les Amiénois. Patrice Descamps pose la question : quels sont les ingrédients qui ont manqué à son équipe ? Tout simplement le plus dans le don de soi pour protéger le score dans les dernières minutes : « Quant au reste, poursuit le coach, nous progressons dans notre projet de jeu, notamment lorsque nous avons le ballon. J’apprécie le groupe qui s’imprègne du projet de jeu, les joueurs sont appliqués, impliqués et se remettent en cause. Ce sont des attitudes qui paieront. Il faut rester solidaire, unis et dégageons de la bonne énergie tous ensemble pour cette dernière ligne droite. »
Amiens – Reims : 2-2 (1-1)
Buts : Paul 2e, NKumu 59e pour Amiens, 8e et 92e pour Reims.
Quant aux U17, après leur défaite à domicile conter le Havre, ils ont obtenu le nul à Orléans 3-3. Les Amiénois ont présenté deux visages avec une première mi-temps bien maitrisée malgré l’ouverture du score d’Orléans. Ils ont su remettre en place leur jeu en utilisant la largeur et les demi-espaces pour les mettre en difficulté sur les côtés. « Nous avons su presser haut et reculer quand cela était nécessaire, souligne le coach Grégory Auger. Nous menions 3-1 au repos et nous avions le sentiment d’effectuer un bon match, d’être dans les intentions et l’intensité. Malheureusement en deuxième mi-temps, nous avons fait moins d’efforts défensifs et affiché une certaine suffisance mentale. » Orléans est revenu à 3-3. « Nous avons ensuite tout tenté pour marquer le but de la victoire mais le gardien adverse a été remarquable, poursuit le coach Auger. Nous devrons être plus consistants défensivement à l’avenir, être capable de défendre plus bas par moments pour faire en sorte de tuer les matchs. Il nous reste six matchs pour inverser la tendance et continuer notre progression. On n’échoue pas et on avance vers le succès.
Orléans – Amiens SC : 3-3 (1-3)
Buts pour Amiens : Tchonko Towo Chelsea 2e, Mamadou Camara 19e, Krys Kouassi 40e.
Quant aux U16 de l’Amiens SC, ils se sont imposés face à Dunkerque 6-1. Grâce à un début intense et discipliné, les Amiénois menaient 5-0 au repos. Le score était déjà de 4-0 à la 25e minute. La deuxième période a été plus équilibrée car Dunkerque a su relever la tête, garder ses principes et a été plus dangereux.
Amiens SC – Dunkerque : 6-1 (5-0)
Buts pour Amiens : Joao Visantin 6e et 17e, Brooklin Lufutu 13e, David Diasaysua 24e, Ikyann Fulgence 45e, Christophe Ackah 89e
Pour Dunkerque, but à la 75e minute.
Enfin dans le championnat R1, les joueurs d’Antoine Buron ont obtenu le nul à Itancourt 0-0.
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr