Loin de la capitale picarde, les deux pensionnaires de l’AUC Jean Baptiste Bruxelle et Alizée Minard, ont concouru au championnat d’Europe des lancers au Portugal.
Du voyage pour la coupe d’Europe des lancers à Leiria au Portugal, Jean-Baptiste Bruxelle représentait la France au lancer de marteau. Au cœur d’intempéries qui ont amené le concours à être interrompu à deux reprises, l’Amiénois n’a pas obtenu le résultat escompté. Avec seulement deux lancers validés, dont le meilleur à 71m10, l’AUCiste se montre loin d’être satisfait avec une quinzième place. Ce dernier a dès à présent les yeux rivés vers les prochaines échéances. D’après le concerné, sa place aux JO n’est toutefois pas inatteignable malgré le résultat et aura fort à faire pour s’offrir cette chance.
De son côté, Alizée Minard a réalisé sa meilleure performance de la saison. Dès la première tentative, la Bayonnaise de naissance a lancé son javelot à 56m73. Si le troisième tentative a flirté avec son record, les autres lancers n’ont quant à eux pas dépassé les 55 mètres. Sa performance lui permet de prendre la neuvième place et de signer son record de la saison.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr