A l’occasion des championnats des Hauts-de-France, qui se sont tenus ce dimanche 10 mars à Nogent-sur-Oise, l’effectif féminin de l’ASC Judo a brillé et le masculin s’est racheté !
Ce dimanche, lors des championnats des Hauts de France qui se sont déroulés à Nogent-sur-Oise, l’équipe féminine de l’Amiens SC Judo a décroché la médaille d’or, se qualifiant ainsi pour les championnats de France 1ère division en novembre prochain. Un très bon résultat pour l’équipe et le club, mais également une compétition gérée d’une main de maître du début à la fin de la compétition par l’ensemble des combattantes.
L’équipe masculine, quant à elle, s’incline en demi-finale face à l’équipe du dojo Wasquehal. Une demi-finale très serrée. Cette défaite barre l’accès à une qualification directe pour les championnats de France 1ère division à l’équipe masculine. Suite à cette défaite, l’équipe a su se ressaisir et remporter la médaille de bronze. Médaille qui donne accès à l’équipe aux championnats de France 2e division (qui auront lieu en avril prochain, d’ici 1 mois).
À savoir que les 3 premiers de ces championnats de France auront eux aussi leur billet pour les championnats de France 1ère division, donc rien n’est fini. L’équipe repart donc se préparer pour ne pas rater ce rendez-vous. Un beau weekend pour l’ensemble du club, combattant et entraîneurs qui laisse entrevoir de belles choses pour l’avenir du club…
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr