En cette année 2024 où aura lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, l’UPJV organise sa 8ème édition de la Journée Amiénoise du Sport et du Handicap le 21 mars prochain.
Comme chaque année, l’UPJV organise par le biais de ses étudiants la Journée Amiénoise du Sport et du Handicap (JASH). Portée par cinq étudiants, cette nouvelle édition attend plus de 2000 participants répartis sur les 35 disciplines proposées lors de la journée. A quelques semaines de Paris 2024, cette journée de sensibilisation s’inscrit dans le processus de développement du Handisport. Les 5 étudiants pourront compter sur plus de 250 bénévoles pour organiser cette merveilleuse journée d’Handisport.
De 9h à 17h, les visiteurs pourront accéder gratuitement aux activités proposées. Le Coliseum accueillera les activités aquatiques (synchrogym, balnéothérapie et natation adaptée) et celles de glace (bowling sur glace, patinage et hockey) toute la journée. Le midi, une présentation de natation synchronisée aura également lieu tandis que le Pôle Sport de l’UPJV accueillera le reste des disciplines proposées telles que la Boccia ou le Chanbara. Cette année, l’organisation innove avec de nouvelles disciplines comme équithérapie, le cyclisme FFT ou encore une démonstration de canoë-kayak lors de la pause du midi.
Rendez-vous donc le jeudi 21 mars au Coliseum et au Pôle Sport de l’UPJV pour découvrir les différentes disciplines handisports et surtout venir dépenser de l’énergie pour la bonne cause.
La Rédaction
Crédit photo : DR