Auteur d’un but contre Bordeaux, remarqué par sa vitesse et son efficacité, le jeune Jack Lahne a effectué récemment son grand retour au sein de la formation amiénoise qui s’apprête à se déplacer à Laval et va sûrement compter sur l’international suédois.
Jack Lahne était absent lors des matchs de la phase aller et n’a effectué son véritable retour dans l’équipe pro que lors du match retour contre Annecy début janvier. Par la suite il a disputé des bribes de match mais contre Bordeaux, Omar Daf lui a fait confiance et l’a titularisé d’entrée. Jack Lahne qui n’est pas un ingrat remerciait à sa façon son coach en ouvrant le score et en restant plus d’une heure sur le terrain. Quelques jours plus tard, à Ajaccio il démarrait et jouait cette fois une heure.
Pas question en effet de brûler les étapes car ce joueur, revenu à Amiens, après plusieurs prêts, le dernier dans un club bulgare, auréolé d’une réputation de grand espoir du football, doit absolument retrouver une parfaite intégrité physique. « J’ai été agréablement surpris a signalé Omar Daf car je ne connaissais pas ce joueur. C’est un joueur généreux, rapide et qui a la volonté de finir les actions. Il a fait de gros efforts après sa blessure au tendon d’Achille ».
C’est qu’en effet Jack Lahne a été victime d’une grave blessure, en l’occurrence une rupture du tendon d’Achille. « J’ai été absent durant six mois, a t-il déclaré ce jeudi en salle de presse. e fut une longue période. Maintenant que je suis revenu, je fais de mon mieux et fait ce qu’on me dit ». Jack Lahne sera peut-être un atout supplémentaires pour cette fin de saison. S’il n’a pas encore une condition physique au top, il a cette fraicheur et cette volonté de revenir à son meilleur niveau. Lahne l’a souligné aussi lors de sa blessure, il a reçu de nombreux messages venus d’Amiens et aujourd’hui même s’il ressent parfois de petites douleurs, il aspire à bien finir sa saison. Ensuite, Qui vivra verra car ce jeune, homme souriant qui a beaucoup bourlingué aspire peut-être à poser une fois pour toutes ses valises. Pourquoi pas à Amiens où il est arrivé au début 2019 ? Les trois mois qui se profilent seront donc très importants pour lui et pour le club.
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr