La série d’invincibilité de l’US Camon a pris fin ce dimanche avec le revers concédé sur la plus petite des marges à Gamaches qui devance désormais les Camonois d’une longueur au classement.
Sur un terrain difficile, la belle dynamique de l’US Camon, qui durait depuis le mois de novembre, a été stoppée par l’AS Gamaches. Déjà mis en difficulté la semaine passée par Noyelles-sous-Lens où ils avaient dû tenir et se montrer solides pour conserver leur court avantage, cette fois-ci les joueurs de Frédéric Bornoville ont chuté.
La première mi-temps réalisée par les Jaunes et Noirs a été en deçà des dernières performances, « les joueurs alignés dès le coup d’envoi n’étaient pas prêts à relever le défi. On prend un but évitable sur corner au bout de vingt minutes où le ballon passe au travers de notre défense et qui surprend notre gardien » regrette Frédéric Bornoville. À la pause, les joueurs se sont remobilisés dans les vestiaires et les intentions ont été bien meilleures à leur retour sur la pelouse. Durant ces 45 minutes, les occasions se multiplient pour égaliser mais rien n’y fait, le score ne bouge pas et reste en faveur des Gamachois. « On a manqué de réalisme, d’efficacité et de justesse technique sur les coup-francs, aux corners et sur les centres. On n’est pas adroits du coup on n’arrive pas à égaliser. Je pense que sur la deuxième mi-temps, on aurait mérité le match nul »
« Notre première mi-temps est un peu décevante peste Frédéric Bornoville, surtout parce qu’on encaisse un but sur un manque de concentration, on doit être plus attentif sur ce genre d’action. » Le terrain du stade Serge Leleu a semble t-il gêné les Camonois, habitués ces derniers temps à évoluer sur synthétique. « Sur un terrain normal, ce genre de match se termine sur un 0-0. La difficulté du terrain est aussi valable pour eux, mais ils ont l’habitude » affirme l’entraineur. Les Camonois ont toutefois l’occasion de retrouver le chemin de la victoire ce dimanche à Bully-les-Mines, une équipe sur une bonne dynamique avec quatre victoires sur les quatre dernières rencontres.
Régional 2, 8ème journée
AS Gamaches – US Camon : 1-0 (1-0)
Camon : Josse – Bamba, Mercier, Ducrocq, Kondo – Bazzah, Carré, Megharbi – Meraoumia Zerdab, Torvic
Remplaçants : Péchin, Gaisse, D. Cassamajor
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)