Ce vendredi 23 février, pour le compte de la 18ème journée de championnat, l’ASCBB se déplace à Denain tandis que les Bovois reçoivent Gricourt à 21h.
Exceptionnellement, les deux matchs des équipes de la métropole auront lieu un vendredi au lieu d’un samedi. Les joueurs de l’ASCBB se déplacent à Denain pour y affronter une équipe classée deuxième du championnat. Si l’on se réfère au classement, les futurs adversaires des Amiénois sont assez largement favoris, mais il est important de rappeler que lors de la première confrontation entre les deux équipes, l’ASCBB était ressorti vainqueur. Le coach, Stéphane Noé, nous dit simplement avant la rencontre de ce vendredi soir que ses joueurs « abordent très bien le match ».
Du côté de l’USBB, ils accueillent dans leur gymnase une équipe de Gricourt moins bien classée que les adversaires précédents des Bovois, ce qui peut être source de motivation pour les joueurs, qui font des bonnes prestations depuis quelques semaines, sans être récompensés par une victoire au bout.
L’entraîneur de Boves, Jean-Pierre Fourmaux nous fait part de ses attentes avant la rencontre : « L’équipe, malgré notre place au classement, vit très bien et l’état d’esprit est vraiment bon. Gricourt est une équipe beaucoup plus à notre portée et évidemment nous abordons ce match avec de grandes ambitions, car une victoire récompenserait l’investissement des joueurs. Il reste à régler ce petit problème d’adresse, mais ça va finir par nous sourire, et pourquoi pas vendredi. »
Pré-Nationale Masculine, 18ème journée :
Vendredi 23 février, 21h00 : US Boves BB – Gricourt
Vendredi 23 février, 20h30 : Union Denain-Hasnon – Amiens SCBB
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports