Six, c’est le nombre de pensionnaires de l’Amiens UC Athlétisme qui participeront au Championnat de France de Lancers hivernaux qui se tiennent à Salon-de-Provence du 23 au 25 février.
Après les titres de Thomas Jordier et Erwan Konaté la semaine dernière aux Championnats de France Indoor, six mousquetaires amiénois seront de la partie à l’occasion des Championnats de France de Lancers hivernaux. Chez les plus jeunes, on retrouvera Maeva Plé au poids (3kg – cadettes), Manon Ollivier au marteau (4kg – juniors), Octave Pineau au marteau (6kg – juniors).
Chez les séniors, catégorie élite, on enregistre de bonnes chances de médailles notamment au javelot, avec Alizée Minard tenante du titre. La néo-amiénoise affiche la meilleure performance de la saison. Enfin, au marteau élite masculin, deux Amiénois seront de la partie : Jean Baptiste Bruxelle et Wiltrid Huet. Le premier sera favori sur le concours, affichant la meilleure performance de la saison et le meilleur record personnel. Quant au second, il aura l’occasion de faire ses armes la veille, lors du concours espoirs, sur lequel il partira favori. Une belle chance pour Wiltrid Huet de se mettre en jambes pour tenter de monter sur la boîte dimanche.
Programme :
– Samedi 24 février : Manon Ollivier (marteau 4kg – 11h30) – Wiltrid Huet (marteau espoir – 13h15) – Octave Pineau (marteau 6kg – 15h)
– Dimanche 25 février : Maeva Plé (poids 3kg – 14h) – Alizée Minard (javelot elite – 11h15) – Jean Baptiste Bruxelle et Wiltrid Huet (marteau elite – 13h)
Pour suivre les résultats, rendez-vous ICI
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports