C’est à Dubaï que s’ouvre la saison 2024 des Grand Prix Handisport, depuis mardi 13 février et jusqu’au jeudi 15. Sur la piste, un Amiénois, Redouane Hennouni Bouzidi, en quête d’un billet pour Paris 2024.
Au pied du podium lors des Jeux de Tokyo 2020, le pensionnaire de l’Amiens UC Athlétisme espère être de la partie pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. C’est en ce sens que Redouane Hennouni Bouzidi s’est envolé pour Dubaï, afin de participer au premier Grand Prix International de la saison qui se tient donc aux Emirats Arabes Unis.
L’objectif ? Etablir un temps de référence pour obtenir son ticket pour Paris 2024. Avant cela, le Picard espère également prendre part aux Mondiaux 2024, qui se tiendront en mai à Kobe (Japon). Pour se donner les meilleures chances d’aller aux Jeux, Redouane Hennouni Bouzidi devra être dans le top 6 des performances mondiales de la saison.
Une première échéance importante donc, qui ne constitue que la première étape de la route vers Kobe et Paris. Rendez-vous est donné à l’Amiénois ce jeudi 15 février à 17h50 (heure locale, 14h50 heure française) pour le départ du 1500m.
Pour suivre la course en direct, rendez-vous ICI
Dorine Cocagne
Crédit photo : ©G. picout – CPSF