Alors que les deux équipes seniors de l’Amiens SC étaient soit battue à Caen ou tenue en échec par Chaumont-en-Vexin, les trois formations de jeunes du club se sont imposés ce week-end.
Débutons par les U19 entrainés par Patrice Descamps qui ont nettement dominé Montrouge 5-1. Les buts ont été inscrits par Injai (10′), Paul (20′), NKumu (42′), Konan (87′) et Akinleye (90′). Patrice Descamps était satisfait : « J’ai apprécié le sérieux et l’application, en particulier au cours de la première mi-temps. Nous avons su mettre l’intensité dans ce que nous avons entrepris, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Il faut maintenir cette exigence et faire les choses ensemble. »
La veille, les U17 de Grégory Auger étaient allés à Montrouge et là aussi la victoire est nette 5-1. L’entraineur souhaitait qu’à travers ce match, son équipe dégage une vraie force collective et surtout qu’elle assume son classement. L’idée était d’imposer très haut un pressing avec beaucoup d’intensité et d’agressivité. L’ASC a inscrit rapidement trois buts et au repos le score était de 3-0. Cette première période avait été parfaitement maîtrisée et cela peut expliquer qu’au retour des vestiaires, les Amiénois aient mis moins d’engagement. Avant l’heure de jeu, Montrouge revenait à 3-1 suite à un corner et cela eut l’effet de les remotiver. Mais les Amiénois ont su remettre les bons ingrédients avec le changement de quelques joueurs. Le score évoluait alors en fin de match et finalement c’est par 5-1 que l’ASC s’est imposé. « Je suis fier de ce groupe » a simplement noté Grégory Auger qui a tout donné pour ramener la victoire dédiée à leur copain Nelwyn qui s’est hélas blessé. Les buts ont été marqués par Tchonko Towo Chelsea (3′, 28′), Krys Kouassi (25′, 80′) et Théna Massock (71′).
Les U16 n’ont pas voulu rester à l’écart et eux aussi ont remporté leur match à Béthune 3-1. C’était un match de haut de tableau car Béthune était invaincu cette saison à la maison. Ce fut un match intense avec des adversaires entreprenants et actifs. Le coach était aussi satisfait et il a adressé ses félicitations à ses joueurs qui ont été efficaces surtout en première période, car c’est Béthune qui avait ouvert le score.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports