Samedi 10 janvier, les Samariens étaient en nombre à Boulogne pour disputer les éliminatoires des championnats de France. Sept d’entre eux se sont qualifiés pour les seizièmes de finale.
De cette journée de compétition, les combattants de l’ASC Boxe pouvaient être fiers de qu’ils avaient réalisé. Sur dix boxeurs ayant fait le déplacement, sept étaient titrés et passent donc au tour suivant. Maële Traoré se qualifiait avec deux assauts dont deux victoires à l’unanimité, devenant ainsi championne des Hauts-de-France. Un titre que s’étaient également adjugés Hugo Laloux, Yacine El Jarnouni, Anaïs Couvillers, Maïa Traoré, Zineb El Drissi et Esteban Macaux. Dans un mois, ces derniers seront du voyage pour Verdun, en marge des seizièmes de finale des championnats de France.
Pour les trois jeunes boxeuses de l’Amiens Boxe Ambitions, l’aventure s’arrêtait ici. Bahyna Tavares Halatre s’inclinait par disqualification, après trois avertissements dont le dernier reçu dans les derniers instants du combat. Camélia Kinada Daouadji perdait quant à elle aux points, tout comme Lina Rabahi face à la vice-championne de France 2023.
Alexis Vaury
Crédit photo : DR – Photo de Une : Mohammed Oudji – ASC Boxe Française / Bouziane Oudji – Amiens Boxe Ambitions