Entre records et désillusions, le week-end fut riche pour le hockey amiénois ! Mais les têtes sont déjà à samedi pour les U17, qui attendent du monde.
Match record pour glaner de précieux points
Ces temps-ci, la formation féminine des Gothiques enchaîne les bonnes prestations. Quoi de mieux pour les récompenser que de faire partie du nouveau record d’affluence pour un match féminin en France. Au total, 2 028 spectateurs ont assisté à un match à rebondissements entre les Jokers et les Gothiques. Tout d’abord, les locales ouvrent les hostilités dans le premier tiers (12’14 : 1-0). En seconde période, les Amiénoises réagissent par le biais d’Anne Aymone Lepetit-Arsene, en supériorité numérique (35’43 : 1-1). Néanmoins, les Jokers reprennent leur avance, elles qui ne souhaitent pas décevoir un public venu en nombre (37’15 : 2-1). Salomé Serre et Marianne Lepetit-Arsene écœurent tout de même les dauphines du championnat (43’57, 52’36 : 2-3). A cinq minutes du terme, les vertes poussent la rencontre au-delà du temps réglementaire (55’00 : 3-3). Si la prolongation de donne rien, les tirs au but ont eux aussi leur lot de suspens. Salomé Serre convertit la première tentative mais Cergy répond. Enfin, ce sont les Franciliennes qui sont les dernières à faire trembler les filets.
Amiens conserve tout de même sa troisième place au classement. Prochain rendez-vous le 25 février sur la glace d’Evry-Viry.
Féminines : Cergy-Pontoise – Amiens : 4-3 tab [(1-0)(1-1)(1-2)(0-0)(1-0)]
En D2, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
La rencontre ne débute pas pour le mieux dans cette 17ème journée de championnat pour la réserve des Gothiques d’Amiens. D’abord menés 3-0 à la mi-match, les Picards rivalisent ensuite avec les Jets d’Evry-Viry. Antoine Salomez trompe le portier local avant que Nathane Vasseur et Anatole De Mali ne fassent de même (28’50, 36’18, 39’53 : 3-3). C’est avec les compteurs remis à zéro que les Samariens entament l’ultime période. Anatole De Mali, avec son doublé, débute parfaitement celle-ci (40’39 : 3-4) mais le sort n’était pas scellé, loin de là. Les Jets inscrivent coup sur coup, cinq buts, et frustrent les Gothiques avec la manière (8-4).
La victoire de Colmar, bon dernier du classement, n’arrange pas les Amiénois, qui ne sont plus qu’à un point de la place de lanterne rouge.
D2 : Evry-Viry – Amiens : 8-4 [(2-0)(1-3)(5-1)]
Les U17 veulent du monde à l’occasion du derby !
Au lendemain du derby des plaines qui aura lieu le vendredi 16 février, il en sera de même pour les U17 au Coliseum. Pour l’occasion, les Gothiques d’Amiens HCAS souhaitent bien remplir les travées du dôme afin de supporter ces jeunes amiénois. D’autant plus que cette rencontre sera une fois de plus, un match à enjeu puisqu’à trois points de Caen, dauphins, les Picards ont à cœur de conserver leur place de leader au sein de la poule B. De plus, l’entrée est gratuite !
Les play-offs sont lancés en U15A
De leur côté, les Gothiques d’Amiens U15A ont bel et bien débuté les play-offs. D’abord, ces derniers ont vaincu Rouen de la meilleure des manières (3-5). Ensuite, ces derniers ont connu une déconvenue face à Caen (8-4). Mais ce samedi, les jeunes amiénois ont repris du poil de la bête en s’imposant nettement face à l’entente ACBB/MHC 7-3. Les buteurs de cette dernière rencontre : Edouard Moyon x3, Faustin Paris, Duane Delleville x2, Mael Carre.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)