FOOTBALL (Régional 2) – Nicolas Cauvin : « Les regrets sont dans les dix premières minutes »

football rca vs beauvais (b) reynald valleron gazettesports (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, le RCA n’a pu rivaliser avec la réserve de Beauvais, leader suppléé par plusieurs joueurs de l’équipe première (1-6).

En amont de la rencontre, Nicolas Cauvin annonçait s’attendre à des descentes de joueurs beauvaisiens évoluant habituellement en National 2. Ce dernier ne s’était pas trompé, ils avaient même fait le déplacement en nombre pour mettre toutes les chances de leur côté.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football rca vs beauvais (b) reynald valleron gazettesports (5)

Si initialement cela s’annonçait compliqué de prendre des points sur cette journée, l’entame de match n’allait qu’accentuer ceci. « Au bout de dix minutes, ils nous mettent deux buts. Les regrets sont dans ces dix premières minutes, après on essaye de réagir » expliquait le technicien samarien, qui voyait ensuite ses hommes se remobiliser. C’était l’expulsion de Salamou Midagov, recevant deux cartons jaunes en deux minutes, qui allait à nouveau faire couler les Amiénois. Un fait de jeu intervenant à la demi-heure de jeu qui faisait jaser Nicolas Cauvin : « Le premier jaune pour moi il n’y a pas faute, il y a vraiment rien du tout. Le deuxième, il y a jaune sans discussion. Je ne comprends pas pourquoi déjà la Ligue a désigné cet arbitre. On a eu des gros soucis avec, il nous avait mis trois rouges en deux minutes et on s’était fait éliminer de la Coupe de France là-dessus. Il revient chez nous et au bout de trente minutes, il nous met un rouge, on ne comprend pas. Il met deux jaunes aussi, ça fait beaucoup. » En supériorité numérique, Beauvais inscrivait deux nouveaux buts avant la pause, de quoi se mettre définitivement à l’abri à mi-parcours (0-4).

football rca vs beauvais (b) reynald valleron gazettesports (24)
L’homme du match côté amiénois, Issam Ait Hamou.

Autant dire que le match était joué lorsque l’ensemble des acteurs revenaient sur le synthétique du stade Moulonguet. Mais malgré tout, les locaux gardaient l’envie de bien faire et avaient l’intention de sauver l’honneur en seconde période. Un joueur sortait du lot dans le camp samarien, Issam Ait Hamou. Sur tous les fronts depuis le début de la partie, le numéro 6 du RCA se muait même en finisseur à la soixante-dixième minute. Son entraîneur s’était exprimé à son sujet après le coup de sifflet final : « C’est un pur amiénois que j’ai récupéré l’année dernière, il venait de l’AC Amiens. Il a contribué à la montée en R2. C’est un très bon joueur avec un bon état d’esprit. Il a vraiment beaucoup progressé depuis. » Puis Yannis Amimer, déjà buteur dans les premiers instants du match, récidivait à deux reprises. Le capitaine beauvaisien s’offrait ainsi un triplé qui concluait la rencontre sur un score sans appel (1-6).

Un dénouement sur lequel était revenu le coach du RCA : « On va dire que c’est dur d’en prendre six, on aurait préféré un meilleur résultat. Il y avait de très bons joueurs en face, avec des descentes de N2. S’ils alignent cette équipe tous les week-ends, je pense qu’ils vont monter haut la main.« 

Amiens passera du tout au tout le week-end prochain avec un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, toujours en quête de sa première victoire de la saison. « À nous de ne pas baisser les bras et d’aller chercher des points à Montataire. »

Régional 2, 11ème journée, poule C
RC Amiens (10ème, 9pts)
 – AS Beauvais Oise (b) (1er, 19pts) : 1-6 (0-4)

RC Amiens : Chive, Charley, Suiveng, Boudot, Azghoul, Ait Hamou, Hatsadourian, Midagov, Adam Noah, Adam Sacha, Drani 

Remplaçants : Lamulle, Cassamajor, Lamirand

Beauvais (b) : Sauvage, Tighat, Kouassi, Belkouche, Mabueni, Kalkan, Gonzales Manrubio, Baptista, Geran, Amimer, Mandagui

Remplaçants : Cardon, Furtado Da Silva, Sahnoun

Buteur pour le RCA : Issam Ait Hamou (70′)

Buteurs pour Beauvais (b) : Yannis Amimer (4′, 75′, 81′), Sheldon Mandangui (11′, 41′), Zakaria Belkouche (45′)

Alexis Vaury
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports