Au terme d’un incroyable scénario, les North Squirrels s’inclinent face aux Hawks d’Angers. Bien qu’elles n’aient pas démérité leur aventure en Coupe de France s’arrête donc ici.
Après un début de partie équilibré, l’ouverture du score ne se fait pas attendre. Les Angevines inscrivent un but après moins de quatre minutes de jeu (0-1, 3’40). Les North Squirrels tentent de revenir au tableau d’affichage avec plusieurs opportunités. Lotte De Guchtenaere se retrouve seule face à la gardienne adverse mais bute sur celle-ci. Les Amiénoises obtiennent une nouvelle chance d’égaliser à l’aide d’une supériorité numérique. Mais Caroline Bellotte repousse les lancers des locaux. Les efforts des Nordistes finissent par porter leurs fruits, Emilie Bancourt permet à son équipe de recoller au score (1-1, 13’13). Cependant, la réponse est immédiate du côté des Hawks. Elles reprennent l’avantage trente secondes après grâce à un tir du revers de Pauline Bernard qui passe en dessous de la transversale amiénoise (1-2, 13’45). Le match s’équilibre de nouveau. Mais à une minute de la pause, Angers, en supériorité numérique, aggrave le score d’un tir lointain de Pauline Bernard (1-3, 24’11). Un peu plus de vingt secondes plus tard, la numéro 25 des Hawks, décidément en forme, s’offre un triplé (1-4, 24’37). A la mi-temps ce sont donc les visiteuses qui mènent par trois buts.
Les Féminines reviennent mais finissent par craquer…
En seconde période, les Nordistes reviennent sur le terrain de la Veillère de la meilleure des manières. Elles réduisent l’écart après quatre minutes grâce à Anais Taillez qui reprend le palet après un tir de Manon Serer (2-4, 29’17). Les Amiénoises mettent la pression sur la cage angevine. Leurs efforts sont une nouvelle fois récompensés alors qu’il reste un peu plus de dix minutes à jouer. Celine Damelincourt redonne espoir à ses coéquipières grâce à un tir lointain en powerplay (3-4, 46’09). Grâce à ce regain d’énergie, Lotte De Guchtenaere fait exulter le gymnase de la Veillère et égalise quinze secondes plus tard. Les North Squirrels qui étaient menées 1-4 reviennent donc dans la partie 4-4. Cependant, les Angevines ne laissent pas les locaux renverser la situation. Pauline Bernard redonne l’avantage à son équipe une minute après. Les Rouges craquent et la numéro 25 d’Angers inscrit un quintuplé éteignant ainsi les espoirs nordistes. Malgré une deuxième mi-temps à l’avantage des Amiénoises, ce sont les Hawks qui se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France. Les North Squirrels quittent donc la compétition la tête haute.
Quart de finale de la Coupe de France Féminine :
North Squirrels Amiens-Lille (N2) – Hawks d’Angers (N2) : 4-6 (1-4)
Buts pour Amiens-Lille : Emilie Bancourt assist Adamczak (1-1, 13’13), Anais Taillez assist Serer (2-4, 29’17), Celine Damelincourt (3-4, 46’09), Lotte De Guchtenaere assist Lombard (4-4, 46’25).
Buts pour Angers : Tiphaine Gendry (0-1, 3’40), Pauline Bernard (1-2, 13’45), Pauline Bernard assist Riu Maura (1-3, 24’11), Pauline Bernard (1-4, 24’37), Pauline Bernard assist Vetele (4-5, 47’28), Pauline Bernard (4-6, 48’35)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr