Au terme d’un match intense, les Spartiates d’Amiens s’inclinent face aux Diables Rouges de Villepinte et enchaînent ainsi une deuxième défaite de rang.
Pour ce match, les Spartiates commencent à la défense. Sur cette première phase, les Amiénois concèdent le touchdown (0-7) après six minutes de jeu. Malgré une belle série offensive, les Spartiates, qui étaient à 10 yards de la zone d’en-but des Diables Rouges, n’arrivent pas à débloquer leur compteur et concèdent instantanément un nouveau touchdown après une course de quasiment 80 yards (0-13). Avant la fin du premier quart temps, les Samariens parviennent à réduire l’écart par le biais de son numéro 14, Lionel B, qui effectue une superbe course en plein centre de la défense villepintoise (7-13).
Dès l’entame de la seconde période, les Diables Rouges réussissent à augmenter leur avance, les Spartiates se retrouvent menés 7-20. Ce soir, les attaques sont en forme. Dès leur premier jeu offensif du quart temps, les Amiénois inscrivent des points (14-20). Sur le kick off samarien, le défenseur loupe sa réception et les Spartiates récupèrent le ballon. A deux minutes de la mi-temps alors qu’il reste moins d’un yard, les Picards n’arrivent pas à conclure et sont menés de six points à la pause (14-20).
Une seconde mi-temps plus calme
Dans un troisième quart temps très calme, les Spartiates encaissent un quatrième touchdown (14-26). Au début du dernier quart temps, les Samariens stoppent rapidement l’attaque adverse. A six minutes de la fin du match, les Amiénois reviennent à moins d’un touchdown des Diables Rouges (20-26). Suite à une grosse blessure du côté des visiteurs, les équipes retournent aux vestiaires en attendant l’évacuation. Après une interruption d’une dizaine de minutes, les Spartiates ne parviennent pas à revenir à hauteur des Diables Rouges et s’inclinent 20-26.
Division 2, Conférence A, Poule 2, 3ème journée
Spartiates – Diables Rouges de Villepinte : 20- 26(7-13)(7-7)(0-6)(6-0)
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr