Ce dimanche a lieu le premier Amiens Fighting Championship organisé par TM Fight Club. Au programme, plus de 20 combats amateurs dans une carte qui durera toute la journée.
Après avoir organisé trois éditions de l’ASG, TM Fight Club produit son propre évènement de MMA l’Amiens Fighting Championship. dix combattants amiénois auront leur chance lors de la carte que le président présente comme un interclub puisque les combattants viendront de toute la région mais aussi de la Normandie et de l’Ile de France. L’évènement permet de faire « rayonner Amiens » dans la discipline affirme Tarik Merras, président du club. Pour lui, l’Amiens Fighting Championship « accompagne le mouvement de développement » mais surtout « concurrencer les grosses organisations » afin de faire « briller » la Métropole. Lors des affrontements, les combattants seront équipés de protège-tibias et de mitaines plus épaisses. De plus, certaines prises seront interdites notamment au niveau des soumissions qui sont dangereuses et qui peuvent être mal maitrisées tout comme les coups de coudes qui ne seront pas tolérés. Les combats seront composés de deux rounds de deux ou trois minutes avec une pause d’une minute entre chaque reprise.
La pesée des candidats est prévue à 9h30 tandis que le show devrait débuter à 11h au gymnase des 4 Chênes. Pour y assister, les places sont disponibles au prix de 15€ sur place ou sur internet.
Combat des Amiénois :
-57 kg : Metais Gabriel – Payard Dylan
-66 kg : Sloyan Roman – Hyot Julian
-70 kg : Lallier Melveen – Zoubabela Junior
-70 kg : Carpentier Gordon – Geoffrey Beige
-70 kg : Anthony Auvy – Abdellatif
-77 kg : Vasseur Victor – Robillard Paul-Loup
-77 kg : Maalim Wassim – Dugardin Théo
-84 kg : Aïssaoui Redha – Atari Mohamed
-84 kg : Grede Maxime – Terfous Mohamed
-95 kg : Bedrouni Adil -Eddam Anis
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr, (illustration) à l’occasion du BFC80 organisé par le MMA Parkour Amiens