FOOTBALL – Ligue 2 : Amiens rejoint dans les arrêts de jeu par le Paris FC

img 2894 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il restait un peu moins d’une minute et les Amiénois s’en allaient vers une victoire certes difficile mais précieuse. Mais on le sait dans le football tout peut arriver et c’est ce qui s’est produit puisqu’à la 96e minute, Camara a arraché le nul pour son équipe au terme d’une rencontre jouée de façon alerte et passionnante jusqu’au bout.

Dans le passé,  le Paris FC s’est souvent imposé face aux Amiénois et on se souvient qu’au match aller, la formation parisienne s’était nettement imposée 3-0. Ce samedi, Omar Daf était toujours privé de Gaël Kakuta et Mamadou Fofana toujours en course en quarts de finale de la CAN. A l’inverse, le défenseur central Opoku était de retour mais il était au départ sur le banc. Tout comme Jack Lahne auteur d’une bonne prestation la semaine dernière  avec la réserve contre Marck, Corchia; Gene et Kaïboue. Mohamed Jaouab auteur de deux bonnes sorties contre Saint-Etienne et Annecy était titularisé aux côtés d’Urhoghide tandis que sur les côtés évoluaient Ring et Assogba..

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pas de période d’observation car dès le début, les deux équipes jouaient à fond l’offensive surtout l’ASC avec un Léautey plus débordant que jamais. De leur côté, les Parisiens n’étaient pas du tout spectateurs ni attentifs et se montraient même menaçants avec à la baguette le jeune Kebbal. Rayonnant dans le milieu du terrain, maitre à jouer de cette équipe, il offrait la possibilité à Dicko d’ouvrir le score mais Gurtner ne se laissait  pas surprendre (11e). Le gardien amiénois se montrait  parfait sur une frappe de Kebbal (16e). Le gardien amiénois s’en sortait très bien car suite à un corner, Mandouki seul devant le but reprenait au-dessus 23e) et les Amiénois pouvaient  respirer un bon coup. Dicko ne savait pas exploiter un bon service d’un équipier et tirait à côté du but de Gurtner (32e). Côté amiénois, la  tentative de Carroll bien servi par Owen Gene et à l’entrée de la surface, tentait un geste difficile (36e). Avant le repos, les esprits s’échauffaient quelque peu et Boya voyait sa frappe raser le poteau adverse (45e). Cette première période de qualité technique et surtout très animée se terminait sur un score de parité mais on se disait que rien n’était encore joué entre ces deux formations joueuses et qui misaient beaucoup sur l’attaque. Mais des deux côtés, les défenseurs étaient intraitables.

football ligue 2 amiens asc vs paris fc 0021 leandre leber gazettesports

Les débuts de Mounir Chouiar

Changement au sein de l’ASC à la reprise puisque Mounir Chouiar qui vient d’arriver au club remplaçait Do Couto. Les Amiénois devaient ouvrir le score par Mafouta qui tirait dans un premier temps. Le gardien renvoyait la balle et Mafouta se montrait plus prompt que les défenseurs parisiens  et marquait du pied gauche et ce dans un enthousiasme extraordinaire dans le stade de la Licorne (1-0, 54′). Evidemment, les Parisiens réagissaient et tentaient le tout pour le tout. Les Amiénois déployaient des  trésors d’énergie, se battant sur tous les ballons. Les Amiénois reculaient et défendaient avec succès  d’autant que les Parisiens se montraient maladroits dans la finition. Bien qu’ayant bénéficié d’une dizaine de corners, le Paris FC ne put égaliser dans le temps normal et c’est au cours du temps additionnel que les Parisiens, par Camara ont arraché le nul.

football ligue 2 amiens asc vs paris fc 0013 leandre leber gazettesports

Du coup, les équipiers de Régis Gurtner sont passés très près leur 4e succès consécutif mais en aucun cas ils n’ont démérité. Il faut néanmoins prendre désormais plus que jamais au sérieux les Amiénois qui en ce moment sont irrésistibles. A l’image du gardien amiénois qui a réussi une fois encore un sans faute et qui ne pouvait rien sur le but de Camara. Quel changement avec l’ASC de l’automne dernier

Ligue 2, 23ème journée
Amiens SC – Paris FC :
  1-1 (0-0)

Arbitre M. Aurélien Petit

Buts : Mafouta 54e pour Amiens; Camara 96e pour le Partis FC

Avertissements: Assogba 20e , Do Couto 36eà Amiens;

Amiens SC : Gurtner- Ring, Assogba puis Corchia 87e, Urhoghide, Jaouab-  Gene, Boya puis Gelin 87e, Léautey- puis Kaïboue 67e Mafouta, Do Couto puis Chouiar 46e, Carrolll.
Entraineur Omar Daf

Paris FC : Nkambadio- MBow, Dabila puis Doucet 60e, Kolodziejczak- Gaudin, Kebbal, Mandouki, Camara- Gory, Dicko puis Lopez 75e, Lukembila
Entraineur Stéphane Gilli

Lionel HERBET
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr