A deux jours de la réception du Paris FC, Omar Daf s’est présenté en salle de presse dans un contexte particulier, à savoir le dernier jour du mercato.
La conférence de presse précédant le match de samedi contre le Paris FC se situait quelques heures avant la clôture du Mercato. Evidemment, Omar Daf a été questionné sur le sujet mais l’entraineur amiénois est resté de marbre et droit dans ses bottes. L’occasion aussi de remettre l’église au milieu du village et de préciser une fois pour toutes, sa pensée. « Je ne me prends pas la tête avec le Mercato. C’est vrai que nous cherchons des joueurs de couloir. Mais ce n’est pas mon travail d’aller les recruter. Moi j’entraine et je suis satisfait du travail effectué sur le terrain par les garçons. Même s’il y a des choses que je ne maitrise pas, je le répète, je me concentre au terrain. Je ne suis pas là pour juger le travail de la cellule de recrutement. Je suis au club pour entrainer. Nous avons des joueurs de talent et l’objectif est de continuer à prendre des points. »
A l’aller, le Paris FC nous avait contrés
Omar Daf, entraineur de l’Amiens SC
Le Paris FC ne reste pas, du moins cette saison, parmi les bons souvenirs au sein de l’ASC. C’était l’époque à l’aller où le Paris FC devait évoluer sur la pelouse de Troyes puisque la pelouse de Charlety était refaite. « Nous avions pourtant bien débuté mais nous avons été avons été contrés, se souvient Omar Daf. Le Paris FC est une belle équipe et le club, qui est ambitieux, s’est donné les moyens pour terminer dans le Top 5. Cette fois nous avons envie de mettre la barre plus haut. Mais attention, il ne faut pas se prendre pour d’autres car en Ligue 2, il n’y a pas de match facile« . Cette semaine s’est bien déroulée au niveau de l’entrainement. L’équipe a enregistré le retour d’Opoku retour de la CAN. A l’inverse Kakuta et Mamadou Fofana sont toujours en course à la CAN.
Ligue 2, 23ème journée
Samedi 3 février, 19h, stade de la Licorne : Amiens SC (5ème, 33 pts) – Paris FC (12ème, 31 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr