Il a fait plaisir ce but de la victoire à Saint-Etienne marqué juste avant la pause par Do Couto. C’était à la fois son premier but, celui d’une certaine délivrance en tout cas, le but qui a remis l’ancien Sochalien sur de bons rails.
En salle de presse, avant la réception du Paris FC, Do Couto s’est montré très réaliste. Il sait mieux que quiconque que ce but de Saint-Etienne est certes important mais qu’il ne peut se satisfaire de cette performance.
Un petit retour en arrière pour nous rappeler que Couto n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait à son arrivée. Il a fait ses débuts au match aller contre le Paris FC. Un match qui ne lui a pas laissé un bon souvenir : défaite et seulement dix minutes sur le terrain. Ensuite, il a fait des apparitions et n’a jamais, à l’aller, disputé un match dans son intégralité. Mais il semble que la situation se soit nettement améliorée puisque Couto a été retenu par Omar Daf et que les trois derniers matches ont été plutôt satisfaisants.
Ce n’est pas du tout un cadeau car Omar Daf, fut-il son entraineur à Sochaux, fait jouer les meilleurs du moment. Et s’il retient Couto, c’est qu’il le mérite. L’intéressé a reconnu que ses performances cet automne n’ont pas été à la hauteur de ses espérances : « Je n’ai pas été suffisamment performant, dit-il. Maintenant, j’espère qu’avec mon but, c’est le début d’une série. Il reste encore beaucoup de matches. Nous voulons réussir une série mais le plus dur est toujours de confirmer. Nous avons un bon groupe et avons tous envie de gagner. Ne faisons pas de calculs car cela peut aller très vite. Nous prenons du plaisir à défendre ensemble. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports