Pour le compte de la 6ème journée de championnat, l’Amiens UC Badminton recevait Lille. Les Picards se sont offerts une belle victoire sur le score de 6-2, pour l’ouverture de la phase retour.
Défaits lors de la précédente journée face au leader Hem, les Amiénois avaient à cœur de reprendre du poil de la bête en ce début d’année 2024. Gardant toujours l’objectif play-offs en ligne de mire, les joueurs de l’Amiens UC Badminton ne devaient pas trembler face aux Lillois, qui les avaient tenus en échec lors de la première journée de la saison.
Cette fois, dans leur antre, les Samariens n’ont pas tremblé, signant ainsi leur deuxième succès de la saison, face à une équipe de Lille diminuée par les absences. Une rencontre express où seuls William Dufossé et Rachel Messan ont été défaits en simple. Pour le reste, ce fut un sans faute, avec en prime, le retour de Marion Uguen dans le collectif picard.
Une victoire 6-2 qui permet au club picard de reprendre sa troisième place derrière le dauphin Roubaix, qui affiche 7 points de plus au compteur. Si le prochain rendez-vous était initialement prévu le 10 février, il n’en sera rien. En effet, l’équipe du Badminton Club Arras s’étant retirée du championnat, les Amiénois ne retrouveront la compétition que le 26 février prochain, à l’occasion de la réception du BC Roubaix.
Retrouvez les résultats complets ICI
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports