À une semaine du Challenge Gambardella qui verra l’ASC se déplacer à Brest, les équipes de jeunes qui évoluent en National ont connu la victoire.
C’est ainsi que les U19 de Patrice Descamps ont ramené une belle victoire de Quevilly 2-1. Les Amiénois ont longtemps couru derrière le score après une erreur individuelle qui leur a surtout fait perdre leur gardien. Leur victoire est donc très méritoire. Patrice Descamps notait : « J’ai apprécié leur réaction tant sur le contenu que l’état d’esprit affiché. C’était un match de reprise et ce n’est jamais simple de redémarrer. » L’ASC est en tête avec 35 points.
En ce qui concerne les U17 de Grégory Auger, ils sont toujours leaders après leur victoire 2-1 aux dépens de Quevilly. Au classement, avec 40 points soit trois de plus que Versailles, ils occupent le commandement. Ce fut une victoire compliquée d’autant que l’entame avait été insuffisante dans l’engagement. Quevilly ouvrait le score dès la 5e minute sur penalty. Ce penalty a eu le don de faire réagir les Amiénois qui ont été brillants durant une demi-heure. Ils marquaient aux 16e et 25e et menaient donc au repos 2-1. Quevilly devait changer de système de jeu à la reprise et inquiétait les Amiénois qui ont réajusté défensivement leur système. Ils auraient même dû se mettre à l’abri. « Il va falloir travailler notre engagement dès l’entame de match et être plus tranchant offensivement » a conclu Grégory Auger.
Enfin, les U16 de l’ASC sont allés gagner à Chantilly 3-1.
Lionel Herbet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)