Dernière minute, l’équipe de Plouzané ne viendra pas !! p’us d’informations à venir
Pour son premier match de l’année 2024 à domicile, le RCA n’a pas d’autre choix que de s’imposer face à Plouzané sous peine de s’enfoncer dans la zone rouge.
Après deux défaites à l’extérieur sans le moindre point, les Picards doivent absolument réagir à domicile contre la lanterne rouge. Face à une équipe qui les a largement battu au match aller (29-9), il y aura un sentiment de revanche mais surtout une obligation de résultat pour ne pas connaître un bloc à 0 point. Un mauvais résultat permettrait à leurs hôtes du jour de passer devant et aux équipes du dessus de prendre le large. Sur trois succès de suite à la maison, le RCA est conscient que pour obtenir le maintien, il faut prendre le maximum de points à la maison, en particulier face à ses concurrents directs. Si l’équipe sera toujours privée de certains éléments, les joueurs de Mickaël Morainville pourront compter sur quelques retours, mais également sur des conditions plus proches de la normale pour préparer cette rencontre capitale pour la suite. Comme de nombreux joueurs l’ont mis sur leur réseaux sociaux, ce sera “une guerre dimanche” car tous le savent, ce match compte double. Si Plouzané a remporté une seule rencontre face au RCA, ils ont accroché six bonus défensif et s’inclinent souvent de très peu, à l’image de leur dernier match face à Antony (0-3). C’est donc une formation accrocheuse qui ne lâche rien et détient la septième défense de la poule qui viendra en terre picarde pour tenter de signer un deuxième succès cette saison.
De son côté la réserve essayera de s’imposer et de confirmer les bonnes choses entrevues lors des deux derniers matchs et surtout à Antony.
A noter que les deux matchs sont avancés à 12h45 et 14h30 pour permettre à Plouzané de repartir plus facilement, ses derniers ayant un long trajet.
14ème journée de Fédérale 2 :
RCA (11ème, 19pts) – Plouzané (12ème, 15pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports